Michael Schulte est né le 30 avril 1990 à Dollerup, petite localité située dans le land du Schleswig-Holstein et dans l’arrondissement de Schleswig-Flensbourg, non loin de la frontière danoise. C’est d’ailleurs du collège danois Duborg-Skolen à Flenbourg que Michael sort diplômé, en 2009.

Lorsqu’en 2008, il commence à poster des vidéos sur YouTube où il reprend des tubes internationaux, s’accompagnant la plupart du temps à la guitare, il ne sait pas encore que sa chaîne va devenir un véritable succès. Dans l’ensemble, ses vidéos ont été vues plus de cinquante millions de fois.

Sa vidéo la plus regardée est la reprise de la chanson de Gotye Somebody That I Used To Know avec Max Giesinger. Ce titre a été vu près de cinq millions de fois.

Très vite repéré, il signe un contrat avec la firme Weinstein Media en août 2010, et sort son premier album en mars 2011. Baptisé Wide Awake, l’opus parviendra à se classer cinquante-quatrième des ventes en Allemagne.

A la fin de la même année, il participe à The Voice Of Germany. Lors des auditions à l’aveugle, il interprète Set Fire To The Rain d’Adèle et séduit le coach Rea Garvey. Michael est allé jusqu’en finale, terminant troisième. La finale a d’ailleurs été remportée par Ivy Quainoo, une des finalistes de la sélection allemande de cette année.

A l’issue de The Voice, Michael sort le single Carry Me Home de son premier album. Celui-ci devient un tube en Allemagne. La chanson atteint la huitième place dans son pays, la trentième place en Autriche et la vingt-cinquième place en Suisse.

En 2012, il accompagne son mentor Rea Garvey dans la tournée de ce dernier. La même année, il signe un contrat avec une nouvelle maison de disques et part en tournée avec Max Giesinger à l’automne 2012. A la fin de cette même année, il sort un EP baptisé Grow Old With Me. De février à mai 2013, il part en tournée dans toute l’Allemagne.

Le 22 novembre 2013, Michael sort un album de Noël : My Christmas Classics.

Son troisième opus intitulé The Arising sort en octobre 2014. Il parcourt de nouveau toute l’Allemagne pour une tournée de présentation de son nouvel album.

En mars 2017, il devient acteur en jouant le rôle de Micha dans une mini-série diffusée sur ZDF, Neomaniacs.

Son dernier album en date, Hold The Rhythm, est sorti le 28 avril 2017.