À l’issue des deux premières soirées et à la veille de la Nostalgia Night, nous connaissons désormais les 31 chansons en lice pour le Festivali i Kengës 62, mais aussi pour la sélection albanaise à l’Eurovision 2024.
Petit rappel des forces en présence lors des deux premières soirées du FiK:
Première soirée (18 décembre 2023)
- Stivi Ushe – Askush si ty
- Besa Kokëdhima – Zemrën n’dorë
- Mal Retkoceri – Çmendur
- Eldis Arnjeti – Një kujtim
- Shpat Deda – S’mund të fitoj pa ty
- Jehona Ponari – Evol
- Peter Pan Quartet – Edhe nje here
- Festina Mejzini – Melos
- Kastro Zizo – 2073
- Luan Durmishi – Përsëritja
- Melodajn Mancaku – Nuk jemi ne
- Olsi Ballta – Unë
- Andi Tanko – Herë pas here
- Sergio Hajdini – Uragan
- Santino De Bartolo – Dua të rri me ty
- Olimpia Smajlaj – Asaj
Deuxième soirée (19 décembre 2023)
- Big Basta dhe Vesa Luma – Mbinatyrale
- Elsa Lila – Mars
- Jasmina Hako – Ti
- Michela Paluca – Për veten
- Anduel Kovaci – Nane‘
- Kleansa Susaj – Pikturë
- Eden Baja – Ajër
- Erina dhe The Elementals – Jetën n’Skaj
- Irma Lepuri – Me prit
- Arsi Bako – Zgjohu
- Tiri gjoci – Në ëndërr
- Besa Krasniqi – Esenciale
- Bledi Laso – Çdo gjë mbaroi
- Troy Band – Horizonti i ëndrrave
- Martina Serreqi – Vetëm ty
L’ensemble des 31 titres en lice pour la victoire (déterminée par le jury professionnel) et pour le billet albanais à l’Eurovision 2024 (déterminé par le télévote) sont disponibles sur la chaîne YouTube de RTSH, et en version live s’il vous plaît ! Rendez-vous sur la playlist disponible sur la chaîne YouTube de l’EAQ pour les écouter en intégralité.
Comment ? Vous avez loupé les deux soirées inaugurales du FiK 62 ? Sans aucun souci, philosophie : vous pouvez rattraper ces deux grands moments en intégralité via les replays ci-dessous, les pages de publicité en moins. Ainsi, vous pourrez profiter non seulement des entractes d’Umberto Tozzi (soirée 1), Indriti Mesiti, Bojken Lako-Aleksander Gjöka et Rachelle Andriotti (soirée 2), mais aussi des trop nombreux et interminables monologues de Juliano Dules, qui semblent avoir autant passionné le public endormi présent en salle que les fans. Elle n’est pas belle la vie ?
Pour rappel, parmi les 31 chansons en lice, le jury (fort de 11 professionnels) révélera ce soir les finalistes qui pourront encore prétendre au trophée de la 62ème édition du Festivali i Kengës. Afin de désigner le représentant albanais à l’Eurovision 2024, les téléspectateurs pourront quant à eux voter pendant deux jours parmi l’ensemble des artistes et des propositions en lice.
Quelles chansons vous séduisent-elles le plus ? Lesquelles sont-elles susceptibles d’offrir les meilleures chances à l’Albanie à Malmö en mai prochain ? Dans l’attente de vos avis sur la question, rendez-vous ce soir 21 heures pour la troisième soirée (« Nostalgia Night » ou nuit des reprises) et demain soir pour la quatrième et ultime soirée du Festivali i Kengës, édition 62 !
Crédits photo : RTSH









Vous avez commenté récemment :