Prêts pour une Euro Rave Ball légendaire ? Londres vous invite à passer un week-end 100% Eurovision en territoire britannique, avec deux pré-parties au programmes. Première étape de ce marathon : la première soirée de la LondonHagen.

Créée en 2024, la « Hagen » s’était alors installée à Copenhague pour une Malmöhagen de folie à la veille de la semaine Eurovision. Après avoir fait étape à Manchester l’année dernière (pour une MancHagen), elle pose cette année ses valises à Londres, à seulement 48 heures de l’incontournable London Eurovision Party !

Le show se déroulera en direct de la Scala (située dans le quartier de King’s Cross) à partir de 21 heures. Elle sera présentée par la reine Tia Kofi, vainqueure de RuPaul’s Drag Race: UK vs. the World en 2024 et ex participante à RuPaul’s Drag Race UK.

Ce soir, sept artistes de l’Eurovision 2026 chanteront devant le public de la Scala :

  • Søren Torpegaard Lund (Danemark)
  • Leléka (Ukraine)
  • Satoshi (Moldavie)
  • Alicja (Pologne)
  • Jonas Lovv (Norvège)
  • Eva Marija (Luxembourg)
  • Alis (Albanie)

Ils ne seront pas les seules eurostars à monter sur scène ce vendredi, puisque la LondonHagen pourra aussi compter sur la présence de :

  • Klavdia (Grèce 2025)
  • Abor & Tynna (Allemagne 2025)
  • Adonxs (Tchéquie 2025)
  • Marko Bošnjak (Croatie 2025)
  • Hera Björk (Islande 2010 et 2024)
  • Jonatan Cerrada (France 2004)
  • Tim Schou (Danemark 2011 avec A Friend In London)
  • Lindsay Dracass (Royaume-Uni 2001)

Sans oublier les anciens participants aux sélections nationales, eux aussi invités d’honneur à Londres :

  • Zejna (Pesma Za Evroviziju 2026)
  • Ericka Jane (Dansk Melodi Grand Prix 2026)
  • Valeriya Force (Vidbir 2026)
  • Luzac (Luxembourg Song Contest 2025 et 2026)
  • Ardit Çuni (Festivali i Kengës 2024 et 2025)
  • Cimberly (Melodifestivalen 2026)

La première soirée de la LondonHagen sera aussi l’occcasion d’assister à des performances de drag queens, puisque Tia Kofi, Baga Chipz (anciennes participantes à RuPaul’s Drag Race UK et RuPaul’s Drag Race : UK vs. the World) et Miss Tobi enflammeront la scène ce soir. Seront également présents le présentateur James Barr, la chanteuse suédoise Ivy Rosenauer, l’acteur britannique Sam Ashby, avant une animation musicale assurée par DJ Linus, qui avait officié lors de la finale de l’Eurovision 2024 et de la tournée du Melodifestivalen 2026.

Si certaines et certains d’entre vous ont la chance d’être du London Trip ce soir : enjoy the Euro Rave Ball!

Crédits : LondonHagen