La BBC est sortie de son silence et vient d’annoncer le nom de son candidat pour la 70ᵉ édition de l’Eurovision lors de l’émission matinale The Scott Mills Breakfast Show sur BBC Radio 2 et sur BBC Sounds. Le Royaume-Uni sera représenté par : LOOK MOM NO COMPUTER !
De son vrai nom Sam Battle, LOOK MOM NO COMPUTER est originaire du comté de Kent, au sud-est de Londres. Il se décrit comme un artiste solo aux multiples talents, chanteur et auteur-compositeur expérimental, interprète et compositeur d’électronique live, inventeur de machines musicales uniques et créateur de contenu. Sa carrière débute en 2014 où il fut le leader du groupe de rock Zibra, qui s’était produit à Glastonbury en 2015 pour BBC Introducing. Après, il a lancé sa carrière solo en se consacrant à sa passion pour les sons électroniques et synthétiques et s’est renommé LOOK MUM NO COMPUTER. Il a joué devant des salles combles à travers le Royaume-Uni et l’Europe, sorti beaucoup de singles, albums et EP. Il est récemment revenu d’une tournée nationale à travers l’Allemagne, berceau de la scène underground de la musique électronique.
Populaire sur YouTube, LOOK MUM NO COMPUTER a accumulé plus de 85 millions de vues et 1,4 million d’abonnés et de followers cumulés sur ses différents réseaux sociaux en 10 ans. Il a formé une grande communauté qui suit avec enthousiasme sa passion de créer habilement ses inventions musicales. De plus, il a connu un succès viral en construisant et en jouant des instruments électroniques inhabituels et excentriques ; notamment, des orgues fabriqués à partir de Furbies et de Game Boys, des bicyclettes synthétiseurs, des claviers lance-flammes et un orchestre de droïdes Star Wars.
Avec ses références inégalées dans le monde des synthétiseurs et de l’électronique, l’artiste a donné une conférence TEDx expliquant comment il a donné vie à ces inventions extravagantes. Il a aussi sorti son propre jeu vidéo, reçu un record Guinness pour la construction du plus grand synthétiseur drone du monde, et il a même organisé et ouvert un musée exposant ses créations curieuses.
LOOK MUM NO COMPUTER a été choisi comme représentant du Royaume-Uni après une recherche approfondie menée par David May, directeur du projet Eurovision, et Andrew Cartmell, producteur exécutif de BBC Studios North et chef de la délégation du pays. L’artiste, qui s’autoproclame fan de l’Eurovision, ne cache pas sa joie.
Je trouve ça complètement fou de me lancer dans ce merveilleux et déchaîné voyage. J’ai toujours été un grand fan de l’Eurovision, et j’adore la joie magique que cela apporte à des millions de personnes chaque année, donc rejoindre cet héritage et hisser le drapeau du Royaume-Uni est un honneur absolu que je prends très au sérieux. Je travaille depuis longtemps à créer, écrire et produire mes propres visions à partir de zéro, et à documenter mon processus. Je vais mettre toute ma créativité dans mes performances, et j’ai hâte que tout le monde entende et voie ce que nous avons créé. J’espère que l’Eurovision est prêt à être synthétisé !
LOOK MUM NO COMPUTER, représentant du Royaume-Uni à l’Eurovision
Nous sommes absolument ravis d’accueillir LOOK MUM NO COMPUTER représentant le Royaume-Uni à l’Eurovision à Vienne en 2026. Sa vision audacieuse, son son unique et son style de performance électrique font de lui un artiste véritablement inoubliable. LOOK MUM NO COMPUTER incarne tout ce que le Royaume-Uni veut célébrer sur la scène de l’Eurovision – créativité, ambition et un esprit résolument britannique. Je suis sûr qu’il nous rendra tous fiers sur la scène internationale en mai.
Kalpna Patel-Knight, responsable du divertissement à la BBC
Nous sommes extrêmement enthousiastes que LOOK MUM NO COMPUTER représentera le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson cette année. C’est un artiste véritablement original dont la créativité et l’immense amour pour l’Eurovision capturent parfaitement l’esprit de la compétition. Notre équipe aux studios BBC a cherché à trouver quelque chose de très différent musicalement et LOOK MUM NO COMPUTER s’est vraiment démarqué. De son approche innovante de la création musicale à la forte connexion qu’il a tissée avec le public en ligne, il apporte une énergie unique à ses performances que nous avons hâte que les fans de l’Eurovision du monde entier vivent en mai.
Suzy Lamb, directrice générale de BBC Studios Entertainment
Découvrez quelques singles de LOOK MOM NO COMPUTER
Groundhog Day
Modern Gas
Youth8500
Stupid Me
No Hope Eternal
La chanson de LOOK MUM NO COMPUTER sera diffusée dans The Scott Mills Breakfast Show sur BBC Radio 2 et BBC Sounds dans les semaines à venir, accompagnée de la première interview exclusive.
Que vous inspire ce choix britannique audacieux ? Le Royaume-Uni saura-t-il tirer son épingle du jeu à Vienne avec LOOK MUM NO COMPUTER ? Réponse en mai prochain !
Crédits photographiques : BBC / Melanie King










Le monsieur est d’une créativité débordante. La proposition promet d’être unique.
Et moi qui pensais qu’Akylas était le candidat le plus atypique et barré de l’année. Il aura un copain avec qui s’amuser maintenant. J’ai hâte de voir les deux candidats interagir x)
Je ne suis pas trop fan du répertoire de LMNC (ça m’a donné des flashbacks de Circus Mircus), mais j’espère que sa chanson en vaudra vraiment la peine. Au moins, onsait qu’elle sera électro et qu’elle se démarquera de toutes les autres 🙂
Rien que le nom ça me glace le sang… En plus je le trouve un peu cringe…
Mais bon, on va attendre d’écouter sa chanson avant de vraiment juger…
On verra si le Royaume Uni aura encore 0 point du public (probablement)
J’aime pas !