Alors que la Bulgarie vient de choisir l’artiste qui la représentera à Vienne en mai prochain (voir l’article), en Lettonie, le jury et le public ont voté et choisi les cinq premiers finalistes de Supernova 2026.
Qualifiés pour la finale
- Kautkaili – « Te un tagad »
- De Mantra – « Let Them »
- Emilija – « All We Ever Had »
- Tikasha Sakama – « #010126 CODA »
- Elpo – « Blakus »
Les sept autres candidats de la soirée sont éliminés. Cependant, le diffuseur public letton LSM se réserve le droit de repêcher le meilleur demi-finaliste éliminé comme finaliste joker de la sélection nationale lettone, il leur reste alors une dernière chance de revenir dans la compétition.
Rendez-vous le samedi prochain à 20:10 pour la deuxième demi-finale de Supernova 2026 sur LTV 1, Replay.lv and LSM.lv.
Crédits photographique : LSM










La scène du Supernova est simple mais les mises en scène que les participants réussissent à faire avec elle sont vraiment superbes. Chapeau à tout le monde.
Ça reste quand même une nuit tragique pour moi. Pour cette DF1, je perds 3 des 6 chansons de ce Supernova que je trouvais intéressantes : « Divejāda », « Lovin’ Always Gets Me Down » et Oh My My ». Je perds ma favorite Agnesse et mon dauphin Blurie. Si Atvara se fait éliminer la semaine prochaine, tout mon podium sera éliminé x)
Et c’est vraiment dommage parce qu’ils se sont bien défendus ce soir. Même si leurs prestations étaient très solides, j’aurais bien échangé Elpo (je n’ai pas accroché à la chanson), Emilija (son titre est tellement passe-partout qu’il me fait penser à « Mother Nature ») et Tikasha (sa mise en scène est excellente mais on voit que son univers est clairement un copié de celui de Billie Eillish) contre Agnesse, Blurie et Antra (qui est absolument magnifique comme femme). J’espère que l’un des trois sera repêché :’)
À part ça, bravo à Kautkaili qui sont, pour l’instant, les seuls de mes 6 retenus à s’être qualifier. Leur mise en scène est très captivante. Même chose pour De Mantra. Le duo et le groupe sont pour moi des prétendants à la victoire de la sélection lettone.