Hej Frankrike ! Après une première série qui a débouché sur la qualification de Greczula et A*Teens, SVT a dévoilé à minuit les titres de la série 2 dans leur version intégrale.

Six artistes se présenteront samedi soir sur la scène du Scandinavium de Göteborg. Parmi eux, deux se qualifieront directement pour la finale, tandis que le troisième sera repêché pour le Finalkval. On vous les présente rapidement, surtout que plusieurs d’entre eux ne seront pas inconnus aux fidèles de la sélection suédoise.

En ouverture, on démarrera avec Arwin, un jeune talent de la pop suédoise qui signe ici sa deuxième participation consécutive au Mello après une première remarquée en 2025, où il s’était qualifié pour le Finalkval sans réussir finalement à atteindre la finale. Il sera suivi d’une grande revenante, Laila Adèle, qui va elle aussi monter pour la deuxième fois sur la scène de la sélection suédoise vingt ans après sa seule et unique participation en 2006 (où elle avait terminé avant-dernière de la série d’une certaine Carola). En troisième position, plus qu’un revenant, c’est une eurostar qui se présentera à nous en la personne de Robin Bengtsson : le représentant suédois à l’Eurovision 2017 célèbrera sa cinquième participation (après 2016, 2017, 2020 et 2022) avec un titre aux accents country pop plus éloigné de son univers habituel.

Vous connaissiez la quatrième artiste masquée : elle se présente désormais sous sa véritable identité, mais toujours en partie masquée. Après avoir pris part à l’édition 2024 sous la cagoule rose fluo de Fröken Snüsk, Felicia débarque pour la première fois au Melodifestivalen avec son propre visage. Seule véritable nouvelle venue de la série 2, Klara Almström n’est pas une inconnue du public suédois puisqu’elle avait terminé à la troisième place d’Idol en 2022 : elle mise aujourd’hui sur le Mello pour entrer dans la cour des grands et lancer sa carrière. Enfin, last but not least, après plusieurs années d’absence dans la compétition (après 2002 et 2003), ils sont à nouveau réunis pour cette édition 2026 : les Brandsta City Släckers, pompiers à la ville comme à la scène, viendront clôturer la série 2 et mettre le feu à la salle, qui plus est avec leur popularité auprès des suédois !

Vous pouvez dès à présent découvrir les chansons dans leur version intégrale sur le site SVT Play : chaque titre est directement accessible en cliquant sur son intitulé ci-dessous.

1ArwinGlitter
2Laila AdèleOxygen
3Robin BengtssonHoney Honey
4FeliciaMy System
5Klara AlmströmDär hela världen väntar
6Brandsta City SläckersRakt in i elden

Découvrez également les premières images des répétitions en exclusivité. Des extraits vidéo seront diffusés dans la journée sur SVT Play.

Rendez-vous demain soir à 20 heures sur SVT Play pour suivre la deuxième série du Melodifestivalen 2026, mais avant ça, retrouvons nous d’ici quelques heures pour découvrir l’avis de Loreen (alias Tadeusz cette semaine !).

Crédits images : Stina Stjernkvist – SVT