Après un loupé technique matinal, la vidéo officielle de la chanson italienne pour l’Eurovision Junior 2025 est enfin disponible ! Écoutez « Rockstar », la chanson avec laquelle Leonardo Giovannangeli défendra les couleurs de la péninsule.
Écrit et composé par Claudia Zanecchia et Giancarlo Prandelli. ce titre pop aux sonorités électro et urbaines évoque le pouvoir des rêves et la fierté d’assumer sa propre identité. Entouré de danseurs, Leonardo promet d’assurer une prestation énergique et engagée, en phase avec ses qualités de showman et de performer.
L’équipe qui assurera la réalisation et la scénographie de la prestation est composée de Claudio Santucci (directeur créatif), Cristian Biondani (réalisation vidéo) et Erika Rombaldoni (chorégraphe). Roof Video Design est en charge des visuels graphiques, tandis que l’entreprise Blearred assurera la création lumière. Comme l’année dernière, c’est sur la chaîne RAI 2 et RAI Play que l’Eurovision Junior sera diffusé en Italie.
Qui est Leonardo Giovannangeli ?
Âgé de 11 ans et originaire de Rome, Leonardo a participé à la troisième saison (2024) de The Voice Kids en Italie, dont il a atteint la finale dans l’équipe de Clementino. Il a réussi à impressionner les coaches avec des reprises de tubes tels que The Way You Make Me Feel de Michael Jackson (son idole) ou encore Beautiful Things de Benson Boone. Tombé tôt dans la musique, il a démarré la danse à six ans et les cours de chant et de piano à huit ans. Parfaitement à son aise sur scène, Leonardo y développe une véritable expressivité et une polyvalence acquise durant sa formation. The Voice Kids n’est pas sa première expérience en tant qu’artiste, puisque le représentant italien avait terminé à la deuxième place de Sanremo Junior en 2023 dans la catégorie des 6-9 ans. En juillet dernier, il a dévoilé son premier single, Reggaeton coreano et révèle aujourd’hui Rockstar, le titre avec lequel il va jouer à la rockstar (ça ne s’invente pas) sur la scène de l’Eurovision Junior 2025. Outre la musique, Leonardo a de multiples passions : la danse, la lutte et les dinosaures.
Avec la Rockstar Leonardo Giovannangeli, l’Italie retrouvera t-elle le podium de l’Eurovision Junior, qui lui fait défaut depuis Fiamma Boccia en 2016 ? Ou restera t-elle dans ce ventre mou auquel elle est fidèle depuis de nombreuses années ? Rendez-vous le 13 décembre prochain à 17h30 sur France 4 pour le savoir !
Crédits photos : RAI









Quand un pays gagne les années paires non bissextiles, il obtient sa seconde victoire 11 ans plus tard qui est d’ ailleurs l’ année suivante où les dates sont le même jour de la semaine. Après la Russie (2006-2017) et l’ Arménie (2010-2021), est ce que l’ Italie gagnante en 2014 va continuer cette logique? Réponse le 13 décembre.
Je suis vraiment pas fan, le début me déplaît fortement, la fin est un peu plus digeste. Je pense que c’est une chanson dont la magie opérera en live mais à l’instant T c’est un non pour moi. Nous ne sommes pas à l’abri qu’il fasse une Lissandro.