Gromee, de son vrai nom Andrzej Gromala, est né le 14 décembre 1978 à Cracovie. Il est producteur, DJ, remixeur, compositeur et propriétaire depuis 2013, du label Kingztown Music.

Il est à l’aise dans différents genres de musique, pas seulement dans la musique de club. Il aime le son des instruments et aime expérimenter de nouveaux univers musicaux. Il collabore avec de nombreux musiciens exceptionnels et multi-instrumentistes. Gromee donne régulièrement des concerts dans toute la Pologne depuis quelques années.

En tant que producteur, il collabore avec les plus grands studios au monde. En 2014, il s’associe avec le suédois Wrethov et sort le single Live Forever qui devient un énorme succès en Pologne où il est diffusé sur toutes les radios.

En 2015, Gromee signe un contrat avec le label Sony Music et sort le single Follow You avec la complicité vocale de WurlD, un chanteur américain d’origine nigérienne. Le succès est de nouveau au rendez-vous. Outre la Pologne, la chanson s’est exportée à l’étranger, notamment au Danemark, en Suède, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Allemagne et en Russie.

L’année suivante, l’artiste présente Fearless, avec pour featuring la chanteuse suédoise May Britt Scheffer. C’est encore un succès, et le clip vidéo obtient plus de seize millions de vues sur YouTube.

Fin 2016, Gromee a fait la première partie du concert de Mariah Carey à Cracovie. A la même période, il sort Spirit avec la chanteuse et compositrice suédoise Mahan Moin (par ailleurs co-auteure de la chanson présentée à l’Eurovision cette année). La chanson se classe numéro 1 en Pologne.

En 2017, Gromee continue sur sa lancée avec Runaway, toujours avec Mahan Moin, puis avec Without You, un mélange de musique électronique et rock avec en featuring cette fois Lukas Meijer.

Le 16 mars de cette année, Gromee sort son premier album, baptisé Chapter One dans lequel on peut retrouver le single qui va concourir à l’Eurovision.

Lukas Meijer est né à Ulricehamn, une petite ville au sud de la Suède le 21 août 1988. Il a passé la plus grande partie de sa vie à jouer au hockey.

En 2013, il devient chanteur et compositeur du groupe rock No Sleep For Lucy. Le succès arrive par un premier single baptisé Feel Alive, et se poursuit encore aujourd’hui.