C’est un grand classique de La bande-son du weekend. Mais il suscite tellement de rire et de plaisir qu’il serait sot de s’en priver. Pour conclure ce mois d’août 2020 et en prélude à la nécessaire rentrée, retrouvons quinze de nos Eurodivas préférées. Elles n’ont rien perdu de leur superbe, de leur attitude et surtout, de leur talent. Elles nous offrent ainsi de nouvelles chansons tout en flamboyance et en éclat. Régalez-vous !
Et nos aspirantes n’en sont pas moins divas jusqu’au bout des ongles :
À la semaine prochaine pour d’autres découvertes ! Passez un excellent weekend !
De très bonnes dans le lot, mes préférées sont Yala, Boum Boum, Temperatura and Bratnie Dusze.
Je n’ai pas reconnu Natalia Podolskaya (emoji choqué !)
De très bonnes chansons je veux dire
Comme Zipo, suis totalement sous le charme du morceau d’Erika Vikman.
Meme si Aksel est talentueux, les jurés de l’UMK avaient vraiment fauté en éloignant l’interprète de Cicciolina de la victoire.
Son nouveau morceau est encore meilleur et cartonne d’ailleurs au pays (dans le top 3 des téléchargements depuis sa sortie.. ). Erika mérite de se produire au concours et l’Eurovision a besoin d’artistes dans son genre…
– J’étais mal réveillé ce matin : quand j’ai vu cette chronique, je me suis dit que ce serrait un bon moyen d’ouvrir grandes mes oreilles ! Ce fut une excellentes car énormément de bonnes chansons notamment notamment les trois premières, celle d’Eléni Foureira et celle de Sofi Marinova.
– Mais mon coup de cœur absolu, c’est bien Erika Vikman : encore une pure merveille ! Elle n’a pas pourtant pas une voix de diva, mais elle chante le finlandais à la perfection et la musique de la chanson : imparable ! Je l’ai écoutée trois fois d’affilée et je ne rêve que d’une chose : qu’elle soit la candidate de la Finlande le plus rapidement possible. Pour moi, c’est une gagnante potentielle du concours. Certes elle est un peu provante mais le reste, un vrai régal !
Cher Pauly
Je ne commenterai pas sur toutes les divas et au milieu de mes commentaires, j’oserai me permettre de te poser une question qui me titille.
Edyta GORNIAK, vainqueur de notre rétrospective 1994,d’ailleurs, – il semble bien que Francis va faire la passe de deux et merci d’honorer le pays de prédilection de ma nièce le jour même de son anniversaire et je vais boire à tire larigot (A TIRE LARIGOT (chanson de JEAN-CLAUDE qui lui a valu de remporter le prix Charles Cros en 1962) à sa santé-, sa chanson me rappelle le rythme d’Eye Cue et quand elle prend le linge, bien sûr à LAKA et MIRELA.
Je n’ai pas reconnu la deuxième chanteuse.
Svetlana LOBODA : Merci pour Simone de Beauvoir, compagne de Jean-Paul Sartre. C’était une grande dame littéraire. Boom boom évoque Boum de Charles Trenet, Boum boum badaboum de Minouche Barelli et Serge Gainsbourg, Boom boom de Mabel, Boom boom d’Emmy et à la fin de « FEMMES,FEMMES,FEMMES », SERGE dit Boum.
Et à la fin, on voit Lolita Moi, Lolita d’Alizée, LOLITA GO HOME de JANE BIRKIN que j’ai vue hier avec sa fille CHARLOTTE indépendamment. Et je suis heureuse de son retour grâce à ETIENNE DAHO et JEAN-LOUIS PIEROT. Quand JANE était avec ETIENNE et RENAUD DETRESSAN dans une émission à Saint-Malo, c’est indélébile dans ma tête.
Le clip de Cléo et David me rappelle mes tendres années. Quand on a fait ma soeur et moi du kart chacune de son côté, on était demoiselles. Et je regrette que Jean-Pierre Cassel ait chanté en play-back « LES DEMOISELLES » chanson concoctée par Jean-Louis FOULQUIER, sinon j’aurais demandé à ce qu’elle soit insérée. Donc, on a fait du kart à OSTENDE. As-tu été à OSTENDE, ma ville francophone préférée ?
Je passerai bien ma semaine de villégiature (Chanson de FRANCOISE HARDY), avec Ilinca et Cléopatra.
Nevena Heureuse qu’elle revienne après s’être cloîtrée suite à son échec à l’Eurovision. Et en doublant la mise serbe avec Hurricane, j’espère que NOVAK va remporter le Tournoi de Cincinnati avant d’enchaîner sur les masters américains.
Tamta Chanteuse préférée d’une magistrate qui rempile malgré son âge. Beau métissage et en plus on inclut du français. Cela fera plaisir à YVES DUTEIL.
Lorena est roumaine, je crois.
J’espère Erika VIKMAN en 2021.
TItres sur Queen Bien sûr le groupe, GOD SAVE THE QUEEN, QUEEN OF THE NIGHT, DRAMA QUEEN et bien sûr DANCING QUEEN, COMME UNE REINE de Madame Monsieur, LA REINE DES POMMES de LIO, REINE D’AUTRICHE chanson d’Alain Chamfort pour DANI et feuilleton pour un roi « Dickie roi » et chanson pour un roi, LA POLKA DU ROI de Charles TRENET, chanson reprise pour un show télé par Monsieur FRANCIS PERRIN que j’ai eu la chance de voir en chair et en os, notamment en tant que directeur du théâtre Montansier et qui dans une émission où il présentait ses choix musicaux d’antan, n’a pas hésité à pleurer quand il a choisi « NOUS LES AMOUREUX » et qu’il a tourné avec RICHARD BERRY dans « LA GIFLE », que son fils autiste se porte remarquablement bien et qu’il a chanté avec SERGE LAMA, qu’il en soit remercié. Comme dit Laurent GERRA bientôt papa, quel bel homme !