Les téléspectateurs hongrois, sur proposition du jury, ont voté et tranché ! Après une soirée tellement magyar, la Hongrie s’est choisi son représentant pour Tel Aviv ! Joci Pápai la représentera en mai prochain, avec sa chanson Az én apám.
Hongrie 2019 : Joci Pápai pour Tel Aviv !

Pour moi, les pays de l’Est sont en perte de vitesse. Cette année, la Hongrie, l’Albanie et la Macédoine du Nord sont les trois seuls pays qui me touchent. Joci Pápai nous offre une chanson ethnique intéressante. Je la trouve presque apaisante !
Il y avait beaucoup mieux dans cette sélection hongroise mais on donne une seconde chance à cet artiste qui défend bien sa chanson. C’est ethnique et cela va plaire, Une qualification en finale me semble accessible mais je préférais quand même la chanson qu’il avait interprété lors de son premier passage à l’ESC.
Je ne sais pas ce que ça donnera en mai, mais au moins en voilà un qui chante correctement.
Entre l’Estonien et l’Espagnol, et dans une moindre mesure le Français, tous chanteurs de kermesses, je commençais à désespérer.
Ça trouvera son public en mai prochain et ça ira sans doute en finale, mais ça sera sans moi.
Dans le style ethnique, c’est plus que correct mais ça ne m’emballe pas.
bof! je n’aimais déjà pas trop Joci Pápa il y à 2 ans.
Très heureux du choix hongrois, un peu déçu par contre que Szekér ne soit pas dans le top4.
La « nouvelle » version de Az én apám est beaucoup plus interessante et envoutante.
Comme il a été écrit precedemment, Joci Papai est en lui même le meilleur atout de cette proposition.
Typiquement le genre de titre dont le rang de passage va être déterminant. Selon aprés qui et avant qui il chante, va sceller son destin à TLV.
Sur qu on ira pas à Budapest en 2020 (dommage), mais une belle performance, comme en 2017 n’est pas à exclure. Avec ces quelques sonorités rom, il devrait pouvoir s appuyer sur une partie des televotes des voisins du sud et de l’est de la Hongrie.
Je l’aime bcp mais il a fait de biens meilleures choses en 2 ans, puis je ne suis pas pour le retour des artistes en tant qu’interpréte au concours. Les places 40, 41 et 42 de mon top sont prises 😉 .
J’adore Pápai. Il y a vraiment quelque chose d’envoûtant dans ses interpretations. Origo était dans mon top 10 en 2017. Je suis moins emballé cette année mais belle proposition…
Le favori a gagné (c’est rare cette année)
Le premier tour a eliminé comme prévu The Middletonz (ca commence à devenir une habitude pour A Kallay Sanders) mais aussi le troisième qui avait obtenu le meilleur résultat au télévote aux tours précédents, Gergo Szeker..
C’est dommage pour lui car une fois dans le top 4 qui sait….
Joci Papai a une très bonne chanson dont il est le meilleur atout.
Son retour au concours vient sans doute trop vite mais le A Dal manque tellement de renouvellement (14 des 30 candidats 2019 avaient déja participé à une édition précédente…) que c’était prévisible.
Pour Tel Aviv, ca m’etonnerait fort qu’il fasse un top 10 comme en 2017. La finale me parait par contre accessible.
Tres content de sa qualification. Entre dans mon top 5 avec l’italie. Et c’etait pas gagné d’avance, heureu pour lui meme si cela fait 2 fois, pour moi, c’etait la plus belle melodie avec une simple mise en scene de ce festival A Dal. J’ai eu tres peur vu les notes des premiers jurés, c’etait mal parti pour sa victoire. Bonne chance à la hongrie qui meriterait d’organiser le concours.
Et bien pour moi c’est une excellente nouvelle ! Pour moi c’était lui ou Gergő Szekér. J’ai donc obtenu satisfaction ! Un bon résultat en perspective !
pas une mauvaise chanson , mais ca ne m ‘ emballe pas !
on en change pas une equipe qui gagne enfin bon , il avais fait un bon classement au televote en 2016 , mais la chanson reste faible , La hongrie ne redite pas un classement honorable .Dans tous les cas aucunes chansons de cette selection etaient capable d’attendre un top 10
Ici je suis moins convaincu que pour l’Ukraine. Beaucoup de mal à rentrer dans l’univers de la chanson, beaucoup moins accessible que celle de 2017.
Pas certain que ça fasse une finale mais en même temps ça reste très ethnique et ça pourrait quand même passer. Ce ne sera certainement pas un top 15.
Très satisfait de ce choix hongrois! Il faisait partie de mon top 3 dans cette belle sélection qu’a été A Dal. Je n’avais pas été conquis lors des heat face à la comparaison avec Origo, mais j’apprécie les changements opérés pour la demi et la finale, qui réintroduisent le côté ethnique et la force qui manquaient à la première version. Un beau choix pour la Hongrie avec un artiste qui assure ses lives et un excellent interprète. Beau potentiel pour TLV!
– Certes c’était mon Joker : je ne vais pas cracher dans la soupe car c’était une bonne chanson même si je la trouve en dessous de celle de 2017. N’empêche qu’il y avait meilleur selon moi, et surtout, je trouve qu’envoyer le même candidat à deux ans d’intervalle, ce n’est pas vraiment judicieux. Ca peut le desservir…
Bon la Hongrie…me laisse de glace comme d’habitude….barrons la aussi de la liste des pays qui s’organiseront pas eurovision l’année prochaine et notre cher joci nous donnera rendez vois l’année prochaine…pour une troisième fois…lol…on dit jamais deux sans trois…lol