Poursuivons notre tour d’horizon des secondes places des joutes nationales avec la Pologne.
La sélection organisée par la TVP s’est assez rapidement résumée à un duel entre les deux favoris, Krystian Ochman et Daria.
Cette dernière présentait « Paranoia », un morceau rythmé en anglais.
Aurait-elle fait mieux qu’Ochman et « River » ?
L’avis du rédacteur : J’imaginais que « River » serait dans le top 5. Un tel classement aurait été inatteignable pour Daria, son titre formaté et sa voix plutôt….perfectible même si la chanteuse a présenté un live plutôt honnête. « Paranoïa » était un titre efficace qui aurait ramené la Pologne en finale mais au mieux aux alentours de la 15ème place. Se priver de Ochman à Turin aurait été un sacrilège !
Vous pouvez maintenant vous exprimer via notre sondage et la section commentaires.
Demain, direction l’Albanie avec le match retour entre Ronela Hajati et Alban Ramosaj
Pour moi, impossible de faire mieux qu’Ochman cette année pour la Pologne. La Pologne a donc fait un très bon choix cette année. D’autant plus que si Ochman n’a pas réussi à atteindre le top 10, ce n’est certainement pas Daria qui aurait réussi à faire plus. Ma 2nd place pour la Pologne était Kuba Szmajkowski avec « LoveSick »
– J’avais découvert la chanson de Daria en premier et elle m’avait beaucoup plu mais une fois que j’ai écouté pour la première fois Ochman, j’ai presque carrément zappé cette chanson… A tort car très sincèrement elle avait largement les qualités pour aller en finale du concours si elle s’était qualifiée mais avec un résultat moindre que « River » dont je reparlerai un de ces jours…
Face à Ochman et sa chanson fabuleuse, Daria n’avait aucune chance.
Meme si Ochman ne s’est classé que 14ème (la faute à la mise en scène?), je ne suis pas sur que Daria se serait qualifié en finale vu le niveau des DF .au mieux qualifiée de justesse et finissant après la 17ème place. Daria avait, en effet, un titre qui se défend mais son interprétation est assez mauvaise selon moi car elle n’a pas assez d’intensité dans la voix pour la transcender. Si Paranoia avait été chanté par Ochman, surement que la chanson aurait été plus marquante.
Une meilleure place en finale, surement pas mais une place oui !
Daria nous propose une chanson générique, très Euro-friendly et sympathique (c’était mon deuxième choix) mais, en dépit de paroles un peu répétitives, Krystian Ochman jouait dans une catégorie supérieure, surtout vocalement.
Cher Pascal
Les polonais voulaient être représentés par un titre ne contenant qu’un seul mot.
Daria c’est la Britney SPEARS ou Ariana GRANDE des années 2020, sans aucune exagération.
Je tiens à dire qu’OCHMAN était mon favori de la sélection nationale. Il triomphe, classant deux titres dont la première place au hit EFR 12.
La Pologne est aussi triomphatrice grâce à Iga SWIATEK, victorieuse de Roland Garros.
Donc la Pologne est représentée mondialement par ces deux forces de la nature, https://youtu.be/uDfAaFDC5H0
Je suis étonné que cette chanson n’ ai été sélectionnée ni pour le concours officiel, ni le second chance. Si le règlement le permet, un espoir au concours OGAE chansons ou VIDEO.
Je te rejoins sur ce point. Que Kuba soit le candidat de l’OGAE seconde chance me semble vraiment surprenant.