Participer à une sélection nationale pour l’Eurovision et ensuite, représenter son pays au Concours, implique de posséder un grand talent et d’excellentes ressources. Tout cela est exactement réuni en la personne d’Adryano, chanteur, danseur, acteur, auteur et compositeur polyglotte. Serait-ce lui alors ?
Qui est Adryano ?
Âgé de 25 ans et originaire de Valence, Adryano a débuté sa carrière comme auteur et compositeur. Il co-écrit ainsi plusieurs morceaux pour Rohff, Parisa ou encore Big Ali.
Adryano lance sa carrière solo en 2015, en publiant son premier single, Fuego loco, qui est diffusé sur les radios françaises et obtient un certain succès.
Ainsi repéré, il effectue la première partie de Daddy Yankee. En 2017, il sort un deuxième single, Damelo, tout aussi bien accueilli.
En 2018, il sort Stéréo.
Le succès grand public arrive alors avec son quatrième single, Une fille du soleil, qu’il interprète avec Lou.
Toujours en 2018, Alegriacumule deux millions de vues sur YouTube.
Adryano réitère cet exploit cette année, avec la sortie de Perdoname.
Mon avis personnel
Voilà un chanteur fort talentueux, déjà starifié sur les réseaux sociaux et qui caracole en tête des ventes. Adryano sortira tout bientôt son premier album, l’Eurovision lui permettrait de le promouvoir et de le lancer à l’international. Bref, les étoiles me semblent alignées pour lui !
Si vous avez répondu « oui », suivez Adryano sur :
(avec la collaboration de Pauly)
il est bg et il chante trop bien sa me rapelle le soleil du bresil
Pour reprendre partiellement Francis A., « it’s not my COUPE de thé ». Ça ne m’étonne absolument pas que ce genre de titre marche, c’est une pop très légère, estivale, solaire et terriblement conventionnelle, le chanteur est jeune et BG, il glisse quelques mots d’espagnol (point positif), c’est un peu latino, tout ça, tout ça. Mais qu’est-ce que ça apporte concrètement? À mon sens, rien. Ça ne me fait ni chaud ni froid. Je me déhancherai viteuf dessus à la rigueur, et encore. Je trouve que c’est assez vide et d’une banalité assez affligeante en fait. Et pour le concours, je trouve que ce serait beaucoup trop faible. Donc NEXT.
PS: En effet, on n’a pas de nouvelles de DE, France 2 aurait-elle décidé de flinguer l’émission en catimini ou bien prend-elle son temps pour reformater le format histoire de bien couper dans les coûts et programmer la finale plus tard?
Mon avis est un mélange des réactions de Pedro et Francis, bien que je préfère que la France propose un concours avec aucune chanson « pour faire de la figuration ».
Diversité des genres : je suis tout à faire d’accord, mais alors les meilleurs dans chaque genre. (Même si égoïstement, j’espère des chansons plus faibles pour moins polariser les débats et que ce soit plus facile de voter XD)
Sinon, j’ai appris que Thierry Amiel était de retour. Aucun espérance de plus, mais si on voit Destination Eurovision comme un tremplin national pour les sorties d’album, il pourrait en être… D’ailleurs, on sait s’il y aura un Destination Eurovision pour 2020 ? Et si il y aura un appel à contribution public ou si ce seront que des candidats sélectionnés en interne ?
Non, pour le moment aucune annonce n’a été faite pour DE 2020 ce qui m’intrigue. Pour DE 2019, la délégation française avait fait l’annonce en juin 2018 d’après mes souvenirs. A voir d’ici les prochaines semaines mais s’il y aura à nouveau DE, tous ceux qui veulent y participer auront beaucoup moins de temps pour s’inscrire comparé à l’an dernier.
Dans mes souvenirs aussi c’était plus tôt (juin pour une des éditions, et la semaine suivant l’eurovision pour l’autre). Avec le 1er septembre, on aurait pu s’attendre à des nouvelles, mais toujours rien à l’horizon.
Après, je trouvais un peu traitre de faire un appel à contributions mais de retenir qu’une ou deux candidatures sur le site par rapport à la prospection interne (c’était l’un des débats lors de la première édition car seul Max Cinnamon semblait venir du processus « classique »). Donc, s’il y a un Destination Eurovision sans appel, c’est dommage pour les artistes sans grosse boite qui ne peuvent pas être mis en avant facilement. Après, cette absence d’appel stop l’hypocrisie que tous les participants ont des chances égales d’être sélectionnés.
Wait and see…
C’est très gentillet mais ça n’a aucune chance à l’Eurovision. Il faut quelqu’un de très charismatique avec une chanson forte. Perso, je vois Suzane, Jeanne Added, et pourquoi pas Jain.
Le Danemark cette année était encore plus gentillet que les chansons d’Adryano et ça n’a pas si mal marché que ça.
Le problème n’est pas de trouver des talents, mais c’est de les convaincre de participer à une sélection nationale ou le concours même quand on voit certains refus: Aya Nakamura, Matt Pokora, Marina Kaye.
Côté candidats charismatique avec des textes forts, il y a aussi Soprano, Kendji Girac