RÉSULTATS
C’est sur Instagram et en image, que la télévision publique israélienne a communiqué les résultats de sa finale. Comme vous le voyez, Set Me Free l’a emporté à une majorité plébiscitaire, ne laissant que des miettes de votes aux deux autres chansons.
Le podium final est donc :
- Set Me Free (71.3%) ;
- La La Love (17.2%) ;
- Ue La La (11.5% ).
SOIRÉE
Après avoir été reconduite par la télévision publique israélienne, Eden Alene doit à présent se choisir une chanson pour Rotterdam. Vous assisterez ce soir à ce grand moment : le choix musical israélien pour l’Eurovision 2021 !

La soirée sera présentée par Lucy Ayoub (ci-dessus) et débutera à 20h15. Elle sera brève, puisqu’elle se conclura à 21h20. Vous la suivrez grâce :
- au streaming officiel de KAN ;
- à l’application officielle du diffuseur, disponible sur Google Play ou l’App Store.
Les trois chansons en lice sont :
Curieuse sélection nationale vraiment : la chanson gagnante est déterminée par les internautes israéliens, qui ont jusqu’à ce soir, 20h, pour voter. Elle sera simplement annoncée en conclusion de l’émission. Par ailleurs, Eden n’interprétera aucun des trois morceaux en direct. En lieu et place, leurs vidéoclips seront diffusés, accompagnés d’interviews de leurs auteurs et de vidéos documentant l’ensemble de la sélection.
En ce qui vous concerne, votre chanson préférée est Ue La La.
De notre côté, nous vous donnons rendez-vous sur Twitter. Rejoignez-nous sur notre compte pour suivre la soirée en direct, aux côtés de Pauly.
Nous vous souhaitons un excellent moment israélien et vous fixons rendez-vous à son terme pour l’annonce de la chanson gagnante !
(avec la collaboration de Pauly)
Crédits photographiques – KAN
J’ai regardé cette soirée et je n’ai rien compris. Pas seulement à ce qui s’y disait, mais aussi à ses résultats…
71.3% …. Je crois que j’en suis tout ébaubi. Limite plus que si on m’avait annoncé la résurrection de Dalida.
c ‘est pas si nul que ça SET ME FREE, j aime bien,.
et voila c ‘est la chanson pour ISRAEL !!!!
In the pocket !
Elle possède une voix vraiment mise en valeure avec une envolée à la toute fin des 30 secondes du gong final….. je voterai pour elle sans problème….
Une soirée bien étrange car sans live mais l’ensemble des compositeurs des 3 morceaux présents sur scène avant la découverte de la chanson lauréate ! Original…..
Et le clip qui l’accompagne est le plus professionnel, sexy en diable et pas ridicule comme peut l’être la vidéo qui accompagne u’la la…… que je n’ai pas aimé non plus.
Bonne chance Eden…… en Hollande ?? Un gros kiff ce « set me free »…..
Rien de fou parmi les 3 chansons en lice
Pour ma part :1. Set me free 2. La la love 3. Ue la la
Mon pronostic : 1. La la love 2. Ue la la 3. Set me free
La KAN et Eden semblent pencher pour ‘la la love » , ce serait vraiment rude de choisir » Ue la la » et ‘Set me free’ qu’elle déteste
Israël est tellement en dessous de tout cette année, surtout avec un aussi grand talent qu’Eden Alene. Aucun titre n’est à la hauteur de Feker Libi et de ses trois concurrents de l’année dernière. Pour ma part ce sera sans hésitation Uè La La, même si La La Love ferait aussi le job, et qu’Eden est capable de le transcender littéralement en live. Quant à Set Me Free, même s’il y a pire, c’est non direct, car beaucoup trop générique pour quelqu’un de la trempe d’Eden.
– Pour moi c’est très simple : ma préférée loin devant est La la love. C’est la plus agréable et la plus dynamique à écouter même si elle n’est pas au niveau de la chanson de 2020.
– Pour les deux autres, j’aime beaucoup moins mais je classe 2e Ue la la et 3e Set me free.
Ce sera Set Me Free pour moi mais je ne suis toujours pas convaincu du potentiel des trois chansons qui ne rendent pas justice au talent d’Eden Alene. Ca peut poser problème à l’Eurovision….
Je ne pourrai pas voir le show ce soir pour des raisons familiales, mais j’espère une victoire de la chanson Ue La La.
Cher Sakis
Cette finale ressemble vraiment à un kaléïdoscope, si cher au coeur de la niçoise Denise FABRE. Une finale qui ne me fera pas beaucoup manquer l’Eurocafé, que j’aurai plaisir à retrouver le lendemain sur votre site, Lucy AYOUB est le seul point positif.
Eden (je joindrai un lien eurovisionesque après cette finale) ne se déplace pas. Uniquement à base de vidéos, donc je transmets https://youtu.be/Puyn8zVh1W0.
C’est… particulier cette année….
…. mais au regard de ce que vivent la population hébraïque actuellement…. je dirais mieux que rien…
J’espère set me gagnante et non u lala trop tartignole pour moi….
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssss
Jsuis content content…..content content….