Le vidéoclip de la chanson pour l’Eurovision de Mamagama, le groupe azéri, est sorti cet après-midi, sans d’autre annonce que le compte à rebours YouTube qui était apparu la veille.

Mamagama interprètera donc « Run With You » à Bâle pour l’Azerbaïdjan. La chanson, dévoilée aujourd’hui, est la première chanson sélectionnée en interne à être dévoilée en version finie. La chanson azérie peut-être redresser la barre après deux élimination consécutive en demi-finale pour le pays ?

Qui est Mamagama ?

Mamagama est un groupe formé en 2021 et composé de trois jeunes hommes : Huss, Arif, et Asaf le chanteur. Leur style est pop-rock, mais ils intègrent volontiers des sonorités traditionnelles azéries dans leurs compositions, pour un résultat relativement calme qu’ils expliquent à travers leur nom : « Mamagama » est issu des mots « Mama » pour la mère et « Gama » pour le terme musical « Gamme ». Ils revendiquent une ambiance « profonde et familière comme le rythme cardiaque d’une mère, et illimitée et électrique comme une onde gamma ». La popularité du groupe a grimpé depuis 2022, année où ils ont terminé quatrième du festival albanais Kenga Magjike. ils étaient d’ailleurs pressentis pour représenter leur pays à l’Eurovision 2023, mais ils ne furent pas choisis par la chaîne Ictimai. Il aura fallu attendre deux ans de plus pour que l’expérience se concrétise.

Crédit image : Eurovision.tv