Le vidéoclip de la chanson pour l’Eurovision de Mamagama, le groupe azéri, est sorti cet après-midi, sans d’autre annonce que le compte à rebours YouTube qui était apparu la veille.
Mamagama interprètera donc « Run With You » à Bâle pour l’Azerbaïdjan. La chanson, dévoilée aujourd’hui, est la première chanson sélectionnée en interne à être dévoilée en version finie. La chanson azérie peut-être redresser la barre après deux élimination consécutive en demi-finale pour le pays ?
Qui est Mamagama ?
Mamagama est un groupe formé en 2021 et composé de trois jeunes hommes : Huss, Arif, et Asaf le chanteur. Leur style est pop-rock, mais ils intègrent volontiers des sonorités traditionnelles azéries dans leurs compositions, pour un résultat relativement calme qu’ils expliquent à travers leur nom : « Mamagama » est issu des mots « Mama » pour la mère et « Gama » pour le terme musical « Gamme ». Ils revendiquent une ambiance « profonde et familière comme le rythme cardiaque d’une mère, et illimitée et électrique comme une onde gamma ». La popularité du groupe a grimpé depuis 2022, année où ils ont terminé quatrième du festival albanais Kenga Magjike. ils étaient d’ailleurs pressentis pour représenter leur pays à l’Eurovision 2023, mais ils ne furent pas choisis par la chaîne Ictimai. Il aura fallu attendre deux ans de plus pour que l’expérience se concrétise.
Crédit image : Eurovision.tv
La chanson est nulle à chier donc cela simplifie les choses. J’aurais été possiblement embêté si l’ Azerbaidjan se présentait avec une superbe chanson.
Ce n’est pas le cas, donc qu’ils rentrent chez eux après la demi-finale et c’est très bien comme ça
En effet, ce n’est vraiment pas terrible et ce sera difficile de se qualifier pour la finale avec cette chanson. Dommage, ce pays a déjà proposé de bien meilleures choses dans ce concours. Alors pour « Run with you » ce sera malheureusement « Next ! »
Je pars du principe qu’il est parfois nécessaire de récouter une chanson plusieurs fois avant de faire se faire un avis plus objectif et finalement, c’est le cas pour ce titre « Run with you ». C’est pourquoi, je souhaitais revoir mon premier commentaire.
Tout d’abord, même si j’ai dit que ce n’était pas terrible et que ce sera difficile de viser une qualification en finale, j’ai tout de même voulu revoir mon jugement, car il est vrai que nous avosn tous tendance à porter des jugements parfois hâtifs. C’est ainsi et c’est humain. Je crois que ce qui me dérange, c’e sont es voix mais finalement cette chanson a beaucoup plus de potentiel.que ce que l’on pourrait croire.
A voir ce que cela donne en direct avant de jeter cette chanson aux oubliettes en la qualfirant de nulle !
Voilà, il est important pour moi de faire ce petit Mea Culpa !
c’est étrange mais j’ai le même ressenti que toi. Musicalement ce n’est pas aussi mauvais que ma première impression. Après je reste sceptique sur ce que ça peut donner en live, il va falloir assurer au niveau de la voix, mais ça peut être une bonne surprise à l’arrivée pour au moins passer la demi-finale
Content de savoir que toi aussi tu as pu changer d’avis à propos de cette chanson que je trouve de plus en plus intéresante, Je crois également qu’elle pourrait nous surprendre, Il y a petit côté qui me fait penser au groupe Bee Gees. Cela nous rajeunit pas, mais je trouve ce titre assez fun finalement !
C’est sympathique faut maintenant voir ce que ça peut donner en live.
Je suis assez perplexe après l’écoute de ce morceau. C’est plutôt radio-friendly mais la construction est assez particulière. Au moment où je m’attends à une belle conclusion de la chanson, elle se termine justement. Les parties instrumentales me semblent du coup un peu trop longues et je ne suis pas sûr que ce genre de proposition prenne en live. A voir le niveau de leur demi-finale mais ça ne sera pas évident pour eux de se qualifier à mon avis.
Chanson qui se laisse écouter (on a pire cette année)…mais j’ai été plus attentif au clip qu’à la chanson.
Le régime azéri manipulant les partis indépendantistes des DROM-COM françaises afin de les déstabiliser (tout ça en représailles du soutien français à l’Arménie en 2022), j’ai toutes mes raisons pour haïr ce que propose l’Azerbaïdjan à l’Eurovision et pour les années à venir étant donné que cela a joué sur les émeutes qui ont ravagé et détruit l’économie de mon île. Mais bon, je sais faire la part des choses et je ne mélange jamais la politique avec l’Eurovision. J’apprécierai donc ce que propose Mamagama à sa juste valeur.
« Run With U » est une bonne chanson qui aurait mérité une envolée, afin de la rendre plus impactante et mémorable. Certains ici entendent des similitudes avec Daft Punk. Personnellement, je ne les entends pas. En revanche, je vois plutôt dans le titre azéri une version light de « Love Me Again » de John Newman : https://youtu.be/CfihYWRWRTQ?si=30RN9QTVvnRG-4iC.
À part ça, j’aime beaucoup l’insertion de la sorte de guitare traditionnelle qu’on entend dans la chanson. Ça lui donne un certain charme. J’aurais aimé qu’elle soit plus présente.
En ce qui concerne la voix du chanteur principal, c’est vrai qu’elle a l’air un peu perchée mais elle reste tout de même écoutable. On a déjà entendu pire quoi (*Brendan Murray*) 😛
Je pense que l’Azerbaïdjan a des chances de se qualifier avec « Run With U ». Mais il va falloir que Mamagama assure en direct et que Ictimai TV leur ponde une mise en scène de ouf. Ça fait longtemps que j’attends que l’Azerbaïdjan revienne aux années 2010 et mette le paquet au concours. J’ai l’impression que le pays ne veut plus le gagner.
Merci pour ce commentaire, même si personnellement, je ne peux ignorer la part politique du concours (et quand on veut l’ignorer, on a 2024^^).
Personnellement, je le fais parce que j’estime que les artistes qui représentent leurs pays à l’Eurovision ne méritent pas d’être détestés pour les actions de leurs gouvernements.
Dans mon cas, ce n’est pas Mamagama qui a malicieusement approché le parti indépendantiste de mon île et qui a manipulé ses dirigeants au point de préparer et de provoquer d’horribles émeutes qui ont directement impacté ma vie (parce que j’étais en plein dedans quand ma ville a été mise à feu), celle de mon entourage et de bien d’autres concitoyens (et le pire, c’est que c’est loin d’être fini). Les détester, détester tous ceux qui leur succéderont et vouloir Ictimai TV bannie du concours n’aurait pas de sens. Ils ne sont pas en charge des décisions politiques que prennent leur gouvernement.
Parce que si on devait jouer à bannir de l’Eurovision des pays pour les actions douteuses et horribles de leurs gouvernements, la France le serait au moins depuis les années 80 avec l’affaire du Rainbow Warrior voire même depuis les années 60 avec tous les malheureux essais nucléaires effectués hors métropole et en Polynésie française (dont beaucoup de Polynésiens ne s’en remettront jamais). L’Eurovision serait une compétition qui serait morte depuis longtemps vu que la majorité des pays européens en serait banni.
Juste la moitié ? XD
Le bannissement est une solution particulière, peut-être pas la plus efficace, peut-être pas la meilleure, certainement pas une façon de résoudre les problèmes, sans oublier qu’on ne voit jamais tous les problèmes (merci de mettre en lumières certains d’entre eux qui ne sont clairement pas sur le devant de la scène, notre monde si mondialisé a un don pour renfermer chacun dans une bulle).
Personnellement, je ne donne juste pas mon avis sur la chanson en public – uniquement en privé – quand j’ai des griefs politiques et je me réserve le droit, le jour-j d’envoyer un sms ou pas (c’est quand même un euro !).
Bon, il y a aussi des fois où je ne donne pas mon avis parce que je n’ai rien à dire XD
Mais voilà, c’est aussi pour ça que je viens sur EAQ. Pour lire des messages comme les tiens. Donc merci encore.
Schuttt il ne faut pas parler de l’Azerbaïdjan, ça détournerait l’attention des méchants juifs israéliens …
– C’est une relative bonne surprise : en effet, si la musique et la chanson sont intéressantes et m’ont convaincu, ce n’est pas la même chose concernant la voix du chanteur avec laquelle je reconnais avoir du mal à l’écouter et à la supporter. Néanmoins, cette chanson reste dans sa globalité bien supérieure à une bonne dizaine des chansons déjà connue pour ce concours.
– A ce stade, je ne ferai aucune prédiction pour une qualification en finale ; j’attends la révélation de toutes les chansons pour me prononcer.
J’aime bien et j’espère l’Azerbaïdjan en finale.
Bon pas exceptionnel mais c’est écoutable !
Après pas sûr pour le live que ça donne ! La voix ne me convainc pas !
Mais ça ne crie pas …Ouf !
Par contre n’est pas Daft Punk qui veut … et là ça s ‘entend !
Si ça passe en finale …le jury va pas donner beaucoup !
Très radio-friendly en effet et très sympa. Personnellement, heureux d’entendre enfin une chanson à peu près écoutable parce que pour le moment je trouve l’édition qui s’annonce bien faible et vieillotte.
Run with U ? Bah non… Je n’ai pas du tout envie de courir avec eux !
Musicalement ce n’est pas le style style daft-punk de bazar qui m’intéresse.
Vocalement c’est du sous Asaf Avidian pauvrement contrefait.
Quant au clip je le trouve peu convaincant pour porter cette chanson…
Je ne serai donc pas étonné que les représentants azerbaïdjanais butent une fois encore aux portes de la finale.
Et bien pour l instant toutes les chansons sélectionnées c est pas terrible et celle-ci c est pas la pire mais bof
C’est sympa mais pas transcendant non plus à la première école.
Chanson radio-friendly mais passe partout. Néanmoins, le clip est très beau. Je n’adhère pas.
Ce ne sont pas les candidats de l’année dernière qui arrivent à la fin ?
Je ne vois aucun commentaire l’évoquer pour l’instant et pourtant j’en suis persuadée !
aucun commentaire = sur youtube
Oui oui ce sont bien eux.
Oui ce sont bien Fahree et Ilkin Dovlatov 😉 !
Et je viens de reconnaitre les frères d’il y a 2-3 ans (ma mémoire me perd) en moto et side car !
TuralTuranX 😉 !
Mon frère m’a dit qu’il avait aussi vu Nadir Rustalmy mais moi je ne le trouve pas.
Il a peut-être confondu avec le bassiste ?
Depuis que le pays a changé sa formule de sélection, le pays fait moins bien, mais en même temps s’éloigne des « suédoiseries ». Ça fait une sorte d’hommage de les voir dans le même clip, et je pense que c’était le but. Ça montre une forme de respect pour ces candidats même en absence de qualification.
C’est quelque chose qu’on a vu chez Joost Klein l’année dernière (avec S10), et c’est quelque chose que j’aimerai voir en France aussi. La nouvelle ère ARA a commencé avec Lisa Angell. J’aimerai bien qu’on revoit ces artistes français en dehors de télé-crochet où on apprend qu’ils n’existent plus depuis leur passage au concours.
Certainement, mon frère a dû rêver car j’ai eu beau regarder le clip plusieurs fois je ne vois nul part Nadir.
Oui c’est sympa cette insertion d’anciens représentants dans le clip.
Mais c’est aussi une manière de montrer que tout va bien en Azerbaïdjan alors que c’est loin d’être le cas …
Première impression : ça ressemble un peu aux Daft Punk, en un peu moins impactant. Le packaging musical reste cependant correct, la qualification se jouera donc sans doute sur la mise en scène, celle-ci doit être maîtrisée sinon l’Azerbaïdjan risque encore bien de rester à quai en demie.
Si finale il y a (ce qui n’est pas inenvisageable) ça devrait faire 16-26ème j’imagine, ce qui serait déjà le meilleur résultat azéri depuis 2022.
Après pour le moment, je ne vois que la Slovénie faite moins de points dans la première demie, il faudra attendre la mi-mars pour affiner les premiers pronostics 🙂