Le vote en ligne pour désigner le représentant allemand à l’Eurovision Junior 2023 est ouvert jusqu’au 18 septembre.
Pour rappel, KIKA (la chaîne publique pour la jeunesse en charge de la candidature pour l’Allemagne) met en place un système de vote numérique afin de choisir l’artiste qui défendra les couleurs allemandes sur la scène du Palais Nikaïa. Afin que le public fasse son choix, cinq artistes âgés de 12 à 14 ans ont été retenus pour la sélection nationale « Junior » avec un extrait d’une minute de leur chanson en cours de publication.
Voici les finalistes, ainsi que les titres en compétition. Retrouvez les portraits des candidats et leurs extraits musicaux en cliquant sur ce lien :
- Toby | Stand Up
- Lenny | Lieben lernen
- FIA | Ohne Worte
- RAHEL | Believe
- Adriano | Be My Girl
Après avoir visionné les clips de chaque participant, le public peut voter sur la plateforme du diffuseur. Le vote est soumis à condition : seuls les résidents d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse peuvent s’exprimer. Les résultats du scutin seront partagés par un vote combiné à 50/50. Pour moitié par un jury professionnel, pour l’autre moitié par les internautes.
Le vainqueur sera annoncé à la clôture des votes. En cas d’égalité, l’interprète ayant obtenu reçu le plus grand nombre de voix au vote du public sera sélectionné pour Nice. La chanson plébiscitée sera ensuite refondue en studio dans son intégralité et un vidéoclip sera réalisé pour une sortie prévue, le 13 octobre.
Crédits photographiques : KIKA | ARD-ZDF
On ne peut pas voter depuis la France.