Après cinq soirées d’auditions, le X Factor Malta est passé hier à sa phase suivante : le bootcamp ! Voici un résumé de ce sixième dimanche !

Ce bootcamp s’est déroulé, comme l’an dernier, au Hilton de St. Julians. Les juges ont tout d’abord procédé à la constitution des groupes.

Les candidats sont ainsi répartis en quatre catégories : filles, garçons, groupes et plus âgés. Les filles et les garçons se sont vu attribuer une chanson et ont dû l’interpréter a cappella devant les juges. Les garçons ont reçu Giant par Rag’n’Bones.

Les filles ont reçu Valerie d’Amy Winehouse.

Les candidats éliminés peuvent encore espérer constituer un groupe et poursuivre l’aventure. Les candidats retenus ont ensuite affronté l’épreuve du mur des chansons. Répartis par groupe de trois, ils ont dû apprendre un autre morceau imposé.

Ils sont ensuite repassés devant le jury. Nous avons ainsi revu Dayle Camilleri et Benjamin Attard…

…Miriana Conte…

…Jasmine Abela…

…Lucia Theuma…

…Matthew Vassallo…

…Karin Duff et Dav Jr….

…Justine Shorfid et Lisa Marie Tabone…

…Michelle et Destiny…

…et Gail Attard.

Certains ont été retenus pour la phase suivante, certains ont été éliminés, d’autres ont été placés dans la salle d’attente. Si au terme de cette deuxième épreuve, le jury n’a pas retenu un nombre suffisant de candidats, il en repêchera certains dans cette salle.

À très bientôt pour la suite de ces aventures maltaises !

(avec la collaboration de Pauly)