La télévision publique géorgienne a publié les premiers détails concernant sa sélection nationale pour Rotterdam, le linguistiquement redoutable Saqartvelos Varskvlavi.

Cette édition 2020 du SV sera semblable à la précédente dans ses prémices. Une première étape verra les juges se déplacer aux quatre coins de la Géorgie pour auditionner tous les candidats intéressés. À ces auditions, succéderont des épreuves éliminatoires classiques de la franchise. Au final, dix finalistes seront choisis. Une troisième étape verra les juges et les téléspectateurs choisir le représentant géorgien 2020 parmi ces dix heureux élus, au fil de plusieurs émissions en direct, ponctuées d’éliminations.

Le changement vient de l’ajout d’une quatrième étape, en interne ; celle du choix de la chanson. Contrairement à l’an dernier, les téléspectateurs géorgiens n’auront plus leur mot à dire. Le morceau qu’interprétera le vainqueur du SV 2020 à l’Eurovision sera choisi par un comité interne de la GPB, où siégeront notamment George Asanishvili, producteur de la sélection géorgienne pour l’Eurovision Junior ; Lana Kutateladze, cheffe de la délégation géorgienne et Natia Uznadze, productrice du diffuseur pour l’Eurovision. Ce comité servira également d’équipe de production et sera responsable de l’enregistrement de la chanson, de son vidéoclip, du marketing et de sa mise en scène au Concours.