royaume-uni repet1C’est pas n’importe qui qu’on accueille sur la scène de Malmö. La Grande Bonnie Tyler en personne. Une légende…

Et la légende a un décor orange, jaune et rouge. Elle débute sa chanson avec un micro à pied, avant de se rendre vers son groupe de choristes.

Puis elle emprunte le catwalk pour sa dernière partie de chanson, pour finalement se retrouver sur la scène B, juchée sur un podium qui l’élève, avec le ventilo qui fonctionne à fond. De l’avis de tous, un superbe effet.

Vocalement c’était bon, bien sûr. Reste que je trouve que le Royaume-Uni a fait les choses à moitié. A l’instar de Patricia Kaas en 2009, Bonnie Tyler recevra des points de la part des pays où elle est encore populaire, mais la chanson choisie n’est pas forcément en adéquation avec la chanteuse.

Non pas que Believe In Me est une mauvaise chanson. Au contraire, elle se laisse écouter. Mais il aurait mieux valu faire chanter à Bonnie une ballade plus rock, plus puissante. Une chanson d’exception pour une chanteuse d’exception. Je trouve ça dommage. Mais ça n’enlève rien au plaisir de retrouver cette grande dame sur la scène de l’Eurovision.