I – Un nouveau groupe pour l’Irlande

L’Irlande est l’un des pays ayant connu le plus de succès au Quorovision. En 3 éditions, le pays n’a jamais quitté le top 10 (5ème en 2017, 6ème en 2018 et 8ème en 2019). Lors des deux dernières éditions, la délégation irlandaise composée de Yoann O’RYAN et André SULLIVAN, avait fait le choix d’envoyer un groupe sur la scène du Quorovision. Forte de ces deux top 10, la délégation a décidé de renvoyer un nouveau groupe sur la scène romaine ! Elle nous promet un groupe d’expérience et en plein dans l’ère du temps. Le groupe en question serait originaire de Dublin et aurait plusieurs albums à son actif. Leur dernier se serait même classé numéro un dans les charts irlandaises. Aucune autre déclaration n’a été faite par la délégation irlandaise sur l’identité du groupe ou sur la chanson sélectionnée. Pour rappel l’Irlande se produira lors de la deuxième demi-finale, où elle aura la lourde tâche de clôturer cette demi-finale.

Quel est ce mystérieux groupe qui représentera l’Irlande cette année ?

II – Une fille épicée pour le Royaume-Uni

La délégation du Royaume-Uni composée de Yoann CAIN et André DENCH, nous l’affirme, ils ne viendront pas à Rome pour faire de la figuration ! Après une très belle 7ème place apportée par Fleur East l’an passé, la délégation souhaite passer à la vitesse supérieure et veut jouer la victoire ! Ils promettent d’épicer encore plus la prestation de l’an dernier. L’artiste choisi aurait énormément d’expérience et serait prêt à mettre le feu à la scène romaine. Là-aussi, le thème de l’acceptation de soi serait également mis en avant et comme la délégation française, ils promettent une mise en scène qui ne laissera pas de marbre. Pour mémoire, en 2017, Harry Styles était passé très proche de remporter le Micro de Terre Cuite pour le Royaume-Uni. Cette année ils espèrent vraiment remporter le trophée et organiser le concours l’année prochaine.

Cet indice a été laissé par la délégation pour vous aider à trouver l’interprète. Mais de qui s’agit-il ?

III – La Serbie en tête des Bookmakers

Un premier classement des bookmakers a été publié aujourd’hui, et c’est la Serbie qui serait en tête devant l’Albanie et la Moldavie. Suivent ensuite l’Australie et la Bulgarie (qui n’a jamais fait mieux qu’une 14ème place en demi-finale). L’Italie, pays hôte, n’est que 22ème tandis que la Turquie (vainqueur en 2017) est 11ème, l’Espagne (vainqueur en 2018) est 14ème. Pour ce qui est des pays francophones, c’est la France qui est la mieux positionnée en 12ème place. La Belgique est beaucoup plus loin en 36ème position et la Suisse en 41ème position. Une seule question reste en suspens : Comment ce classement a-t-il été effectué ? La réponse sera donnée vraisemblablement avant le lancement de la première demi-finale.

La Serbie peut-elle remporter sa première victoire cette année ?

Et vous qu’en pensez-vous ? Quel est ce mystérieux groupe pour l’Irlande ? Avez-vous déchiffrer l’énigme envoyée par la délégation du Royaume-Uni ? Pensez-vous que la Serbie puisse remporter la victoire cette année ? Faites-le nous savoir en commentaires.

Pour ma part on se retrouve très bientôt pour de nouvelles news & rumeurs.