LOIC-NOTTETCa y est, on touche enfin au moment tant attendu. Ce soir, plus de 45 pays à travers le monde diffuseront la finale de la 60ème édition de l’Eurovision. Le show s’annonce passionnant et la compétition très relevée. La question qui nous brule les lèvres reste la même depuis des mois : qui va gagner l’Eurovision 2015 ?

Comme nous l’avons fait pour les deux demi-finales de ce concours international, bettingexpert a réalisé un sondage pour connaitre le nom du futur gagnant de l’Eurovision. Afin de garder un point de vu assez objectif, nous sommes obligés de combiner les résultats de vos votes avec les prédictions des bookmakers. En effet, sur bettingexpert, une forte population venant de Belgique est venue voter sur notre sondage. Patriotisme oblige, et aussi parce que Loïc a ce petit plus qui fait la différence, les votes pour le candidat belge se sont récemment multipliés !

Ce que pensent les experts de l’Eurovision

Sur bettingexpert, le sondage réalisé consistait à répondre à la question suivante : Qui gagnera l’Eurovision 2015 ? C’est tout simple et les lecteurs de notre site ont joué le jeu, on les remercie. Voici les résultats obtenus :

Le top 6 selon les lecteurs de bettingexpert :

  1. Un pays différent des 5 suivants —–> 31%
  2. Belgique ————————————->30%
  3. Suède —————————————->18%
  4. Italie ——————————————->12%
  5. Russie —————————————–>5%
  6. Australie —————————————>4%

Une surprise ce soir ?

Sur ce classement, on peut voir que la plupart des votants (31%) pensent que la magie de l’Eurovision va s’opérer une fois de plus. Vous savez, le candidat surprise que personne n’attendait mais qui le jour-J sort la prestation de sa carrière et s’attire le soutien de tous les pays qui sont tombés sous le charme. Près d’un votant sur trois pense qu’aucun favori Eurovision 2015 ne l’emportera ce soir.

La Belgique devant la Suède

Comme nous l’avons dit en préambule, ces résultats sont à prendre avec des pincettes car nous avons eu récemment une hausse de trafic venant tout droit de nos voisins belges. Après, il faut le reconnaitre, la Belgique monte en puissance, et ça, ça nous promet une finale exceptionnelle !

L’Italie sur le podium

On ne présente plus Il Volo. Les 3 ténors italiens devraient monter sur le podium selon vous en évinçant la Russie (seulement 5% des votes) et surtout l’Australie (4%). A croire que vous ne voulez pas rêver d’un concours de l’Eurovision 2016 à Sydney l’an prochain !

Que disent les bookmakers ?

Ils ne se sont pas trompés souvent pour le moment. Les bookmakers prennent en compte un certain nombre de paramètres qui font plutôt mouche. Pour la beauté du concours, on aimerait tous que ces prédictions soient fausses, mais on se doit de jeter un œil dessus.

Le top 6 des bookmakers

  1. Suède : cote à 2.50
  2. Russie : cote à 4.00
  3. Italie : cote à 4.50
  4. Australie : cote à 9.50
  5. Belgique : cote à 13.00
  6. Estonie : cote à 16.00

La suède, un favori qui ne tremble pas

Normalement, après les deux premières demi-finales, les bookmakers réajustent toujours leurs pronostics pour modifier un poil les cotes données aux participants. La cote de la Suède n’a pas trop évolué. Pire encore, elle a même diminué, en renforçant le caractère de favori du beau Mans Zelmerlow.

La Russie 2e mais….

La réalité est tout autre. Dans un contexte politique très compliqué, on dirait bien que les bookmakers ont mis de côté ce facteur là. Il ne faut pas oublier que le gagnant de l’Eurovision 2015 sera le fruit de votes internationaux. A ce petit jeu, la pauvre Polina risque de faire les frais de la politique de Monsieur Poutine.

La Belgique, plus grosse progression de la semaine

Sur tous les candidats qui ont atteint la finale, la Belgique est le pays qui a vu sa cote chuter le plus lourdement. En d’autres termes, la Belgique est un sérieux candidat à la victoire finale. Pour les lecteurs belges de ce site, sachez que vous pouvez bénéficier de 60 € offerts par betFIRST en pariant sur la Belgique. Remboursé si perdant. Rien à perdre donc, saisissez l’offre dès maintenant.

betting

Bonus : A quelle place finira la France ?

Nous avons ajouté une question bonus à notre sondage pour déterminer la place à laquelle finira Lisa Angell. Voici les résultats de ce vote, qui ne sont pas flatteurs pour notre représentante tricolore mais il faut l’avouer, on ne jouera pas la victoire ce soir, même si un top 10 serait fabuleux:

  1. Au delà de la 20ème place ————->28%
  2. Entre la 1ère et la 5ème place ———>23%
  3. Entre la 11ème et la 15ème place —->17%
  4. Entre la 6ème et la 10ème place ——>16%
  5. Entre la 16ème et la 20ème place —->16%

Passez tous une excellente soirée, et que le meilleur gagne !