Marie vous l’a rappelé dans son article, la Grèce a participé à six reprises à l’Eurovision Junior, entre 2003 et 2008, avant de s’éclipser. Mon pays manque au concours et j’aimerais le voir revenir, car certaines des chansons grecques Junior m’avaient beaucoup plu. Dans l’attente et pour prolonger encore la magie de cette édition 2020, voici une mini-série en trois épisodes. Nous y retrouverons les six représentants grecs Junior et découvrirons ensemble ce qu’ils sont devenus depuis leur participation au concours. Aujourd’hui, retrouvons les représentants 2005 et 2006.

Alexandros & Kalli – sixièmes en 2005

Alexandros Choundas est né en 1990 et est originaire d’Athènes. Il débute sur des petites scènes théâtrales et en 2004, termine quatrième de la sélection grecque Junior. Kalli Therinae elle-aussi vit dans la capitale grecque et en 2004, participe de même à la sélection grecque Junior. En 2005, ils forment un duo et remportent leur ticket pour le Junior. À Hasselt, avec Tora einai i seira mas, ils terminent à la sixième place et offrent à la Grèce le meilleur résultat de son histoire au concours.

Par la suite, Alexandros fait plusieurs apparitions à la télévision grecque et co-présente la sélection Junior grecque 2007. Il entame ensuite des études de philosophie et de psychologie. Il étudie également l’art dramatique. Sa carrière artistique se déroule depuis essentiellement sur les planches. Il est acteur et chanteur de comédies musicales.

Kalli, elle, a étudié à Paris, avant de rejoindre sa mère aux États-Unis et de s’y installer définitivement. En 2013, elle revient sur le devant de la scène, en participant à American Idol. Son parcours y est bref.

Elle sort ensuite deux chansons et se produit sur de nombreuses scènes locales.

Chloe Sofia Boleti – treizième en 2006

Née en 1993 à Corinthe, Chloe tente sa chance à trois reprises à la sélection grecque pour le Junior. En 2003, elle termine deuxième, juste derrière Nicolas Ganopoulos.

En 2004, elle termine également deuxième, derrière Secret Band.

Elle remporte enfin son ticket pour le Junior en 2006. Avec Den Peirazei, elle termine donc treizième à Bucarest.

Par la suite, Chloe poursuit sa carrière artistique. Elle décroche un diplôme en écriture musicale et est à présent auteure, compositrice, interprète, productrice et DJ. Elle se produit sur de petites scènes, puis en 2016, se réinvente sous le nom d’Aphty Khéa. Elle a publié plusieurs titres, le dernier en date, cette année.

(avec la collaboration de Pauly)