Clips des artistes dont le nom commence par K

Konichiwa Panda

Konichiwa Panda

Trois artistes dont les noms commencent par K se présentent pour la Suisse cette année.

Nous avons d’abord K’Ream & Lala qui, visiblement, n’arrive pas à écrire le mot opéra sans faire une faute d’orthographe.  Faute de goût aussi pour le choix musical. Ca ne passera pas à l’Eurovision.

La première chose à laquelle on pense en voyant Konichiwa Panda, c’est que ce garçon vit dans son monde et s’y sent à l’aise. Musicalement, la chanson qu’il présente est moyenne. On a vu bien pire sur cette plateforme, mais on a vu mieux.

Kristal et les Rhinestones nous proposent une chanson qui, une nouvelle fois, ressemble à tant d’autres sur cette plateforme. A oublier.

S’il faut en retenir un dans les K, ce sera Konichiwa, par défaut.

Clips des artistes dont le nom commence par L

Lola Sparke

Lola Sparke

Avec Lean, c’est un fan de foot qui entre dans le monde de l’Eurovision.  Nabilla dirait de ce garçon : « T’es un fan de foot et tu veux faire l’Eurovision. C’est comme si je te dis : t’es une fille et que t’as pas de shampooing ».

Avec Levandes, suivi de Lilith et Vertige, nous voilà confronter une nouvelle fois à la cruelle réalité de l’amateurisme en musique.  La musique n’est pas un art approximatif, qu’on se le dise.

Avec Lisa Stoll et ses amis chanteurs, nous plongeons en plein dans la Suisse traditionnelle.  C’est sympa, le clip est joli, et c’est cliché à souhait.  A oublier, en tout cas pour l’Eurovision.

Attention Lola Sparkes ! Dans son clip, elle sautille (j’allais dire danse, mais non) dans sa chambre avec un parapluie au dessus de sa tête. On m’a toujours dit que ça porte malheur, un parapluie ouvert à l’intérieur d’une maison. Une chanson  sympa, mais un refrain trop répétitif. Pour moi aucune chance de briller à Copenhague. Finalement, pas besoin de refermer le parapluie.

Rien à retenir des L. Peut-être Lola… et encore !

à suivre…