Margaret_BergerSans surprise, Margaret Berger a enlevé le MGP. Elle a battu en super-finale le duo aux lapinous Sirkus Eliassen, la petite protégée de Rybak Annsofi, et sa rivale, la toute jeune Adelén et son tube de l’été « Bombo ».

La diva électro-rock était jusqu’à il y a peu en pause musicale alors qu’elle travaillait… chez NRK, le diffuseur.

Elle a démarré dans la chanson à la Nouvelle Star en 2004 où elle avait terminé deuxième. S’en est suivi un album électro-rock, « Chameleon », qui a cartonné, puis un deuxième en 2006, « Pretty Scary Silver Fairy », encore plus électro, qui a également bien marché. C’était sa dernière parution musicale avant de devenir directrice de la programmation musicale de la chaîne de radio NRK P3.

« I feed you my love » est un titre électro-rock très particulier avec des paroles très étranges. Rien que le titre, « I feed you my love », « je te nourris mon amour » nous change des habituels titres à la noix.

Les fans la voient tout en haut, d’autant qu’elle a toppé les charts Itunes… Personnellement, j’ai des doutes sur sa qualité vocale, d’autant qu’à l’Eurovision, contrairement au MGP ou au MF, il n’y a pas droit aux backing tracks pré-enregistrés… Néanmoins, la chanson est intrigante et plutôt efficace, de quoi au moins aller en finale ! En attendant, vous risquez d’en entendre parler un bon moment…