Le rituel se poursuit : la télévision publique norvégienne a présenté ce matin les quatre participants de la quatrième demi-finale de son MGP 2021, prévue ce samedi 6 février, ainsi que leur chanson. 

Landeveiens Helter

Landeveiens Helter (Les héros de la route) est composé de (ci-dessus, de gauche à droite) Dag Ingebrigtsen, Rune Rudberg, Lars Erik Blokkhus et Stian Staysman Thorbjørnsen. Le groupe a été fondé en 2020, mais ses quatre membres ont une longue carrière derrière eux.

Dag Ingebrigtsen a débuté la sienne en 1977. Il a été membre de nombreux groupes de rock, comme Subway Suck, The Kids et TNT, avant de se lancer en solo. Il participe pour la première fois au MGP.

Rune Rudberg a débuté sa carrière en 1988 et connu de nombreux succès. Il a déjà participé à trois reprises au MGP, en 1989, 2001 et 2017.

Lars Erik Blokkhus a débuté sa carrière en 1999 comme chanteur du groupe Plumbo. Le groupe rencontre le succès tout au long des années 2000 et 2010. En 2012, Plumbo termine quatrième du MGP.

Quant à Stian Thorbjørnsen, il est le Staysman du duo Staysman & Lazz, qui avait terminé troisième du MGP, en 2015, avec l’inénarrable En godt stekt pizza (Une pizza bien préparée).

Pour leur première participation commune au MGP, nos quatre amis interpréteront Alt det der (Tout cela), co-écrit par Lars-Erik et qui est également leur premier single.

Kiim

Âgé de 30 ans et originaire de Porsgrunn, Kim Rune Hagen a été révélé en 2007, lors de sa participation à la Nouvelle Star. Il y termine troisième.

Il intègre ensuite le groupe Spinning Foundation.

En 2015, il participe à The Voice.

Il s’éloigne ensuite de la scène et se reconvertit en agent immobilier. Mais la passion est trop forte. En 2019, il reprend sa carrière de chanteur et se produit dans des festivals et sur des scènes régionales. Pour sa première participation au MGP, il interprète My Lonely Voice, qu’il a co-écrit.

Royane

Âgée de 28 ans, Royane Harkati est d’origines marocaine et espagnole. Née au Maroc, elle s’installe en Norvège avec sa famille, à l’âge de neuf ans. Passionnée de musique, elle a débuté sa carrière en 2019, avec un premier single.

Également star des réseaux sociaux et habituée des plateaux télévisés, Royane est une artiste indépendante non signée.

Pour sa première participation au MGP, elle interprétera Circus, qu’elle a elle-même écrit et composé.

Marianne Pentha & Mikkel Gaup

Âgée de 40 ans, Marianne est originaire d’Os. Elle a connu une longue et fructueuse carrière de choriste, avant de passer à l’avant-scène, lors de sa participation à The Voice, en 2012.

Elle sort ensuite deux albums et connaît un grand succès à partir de 2019, en prêtant sa voix à Elsa dans la version sami de La Reine des Neiges.

Âgé de 53 ans, Mikkel est originaire d’Alta. Principalement acteur, il est également chanteur de yoik. Après avoir participé à de nombreux projets musicaux, il sort son premier album en 2018.

Marianne et Mikkel se connaissent depuis toujours et depuis 2017, ont débuté une collaboration musicale qui se concrétise cette année. Pour leur première participation au MGP, ils interpréteront Pages, qu’ils ont co-écrit.

Rendez-vous à présent jeudi soir à minuit, pour découvrir World On Fire d’Atle Pettersen et bien entendu, samedi soir à 19h50 pour cette quatrième demi-finale norvégienne. Passez une belle semaine !

Crédits photographiques – NRK