Comme attendu, la télévision publique norvégienne a présenté ce matin les quatre participants de la troisième demi-finale de son MGP 2020, prévue ce samedi 25 janvier, ainsi que leur chanson. Tous représentent la Norvège centrale.

Alexandru – Pink Jacket

Âgé de 19 ans et originaire de Rennebu, Alexandru Gros Grindvoll a débuté sa carrière en postant des vidéos sur YouTube. Il a ensuite rejoint le groupe Suite 16, troisième au MGP 2018. Il vole à présent en solo.

Kristin Husøy – Pray For Me

Âgée de 19 ans et originaire de Trondheim, Kristin a suivi des études musicales et joue du piano. Elle a été révélée par The Voice.

Sie Gubba – Kjære du

Fondé en 1995 et originaire de Trøndelag, Sie Gubba fête cette année ses 25 ans d’existence. Le groupe se compose de Magne Almås, Tommy Folstadli, Petter Øien, Tore Dalsaune, Morten Hølås et Reidulf Wormdal. Ils sont l’un des groupes de rock country les plus actifs en Norvège et ont déjà sorti douze albums. Ils ont participé une première fois au MGP en 2011. Ils effectuent à présent une vaste tournée nationale, se produisant dans la plupart des villes norvégiennes.

Thomas Løseth – Vertigo

Âgé de 33 ans et originaire de Fannrem, Thomas se passionne depuis toujours pour la musique. Il a débuté sa carrière dans plusieurs groupes et est devenu célèbre en 2017, en remportant The Voice. Il prépare actuellement son premier album.