Hier soir, la LRT a dévoilé les premières images – et quelques clips – des artistes qui participeront à la deuxième série de Pabandom iš naujo!. Comme il est de coutume, l’émission a d’ores et déjà été mise dans la boîte au sein des studios de la la chaîne à Vilnius, et nous pourrons la découvrir ce samedi 15 janvier. Diffusion au cours de laquelle le public lituanien votera.
Voici nos candidat·es de samedi dans l’ordre de passage.
1- Viktorija Kajokaitė – Piece of Universe

2- Gabrea – Make it Real

3- Clockwork Creep – Grow

4- Emilija Katauskaitė – Illuminate

5- Justė Kraujelytė – How to Get My Life Back

6- Titas ir Benas – Getting Through This

7- Ieva Zasimauskaitė – I’ll be There

8- Queens of Roses – Washing Machine

9- Cosmic Bride – The Devils Lives in Spain

10- Justin 3 feat. nanaart – Something that is Natural

11- Moosu X – Love that Hurts

Alerte eurostar ! Dans une série essentiellement composée de nouveaux·elles venu·es, Ieva Zasimauskaitė sera probablement l’un des noms à battre, puisque l’artiste a représenté la Lituanie à l’Eurovision 2018 avec When We’re Old, ayant alors offert à son pays l’un des meilleurs classements de son histoire avec une 12ème place en finale, dont un top 10 au télévote (et 5 fois les fameux 12 points).
On retrouve également d’ancien·nes participant·es à la sélectioon natioonale lituanienne t :
- Titus & Ben, le duo de cousins qui avait atteint la 6ème place de la finale de Pabandom iš naujo! en 2021
- Cosmic Bride, éliminée en série en 2021
- Justinas Stanislovaitis (alias Justin 3), issue de Twosome, demi-finaliste de l’Eurovizijos Atranka 2019 et éliminée lors des séries en 2021
- Queen of Roses, éliminées lors des séries en 2017 et en 2019
À samedi pour découvrir les prestations live de notre deuxième salve d’artistes lituanien·nes, ainsi que les noms des six qualifié·es pour les demi-finales !
Crédits photographiques : J. Stacevičius / LRT
La dernière série sera très dense avec Gebrasy, Monika Linkyte, Vilija, Lolita Zero mais la seconde série sera intéressante aussi.
Le retour de Ieva sera scruté. Face à elle, 2 titres très différents mais qui auront leur carte à jouer : celui des Queen of Roses , plutôt addictif dans son genre et celui de Moosu X quu est assez envoutant et est mon morceau favori du PiN jusqu’à présent.