Il n’y a pas qu’Eleni Foureira à avoir fait le voyage jusqu’au Portugal. Quatre autres participants se sont déjà rendus dans le pays-hôte pour filmer leur carte postale. Preuve que l’organisation de cette édition 2018 est efficace et que nos amis Portugais ont à coeur de nous préparer le meilleur Eurovision possible. Pour rappel, ces cartes postales sont financées par l’Office du Tourisme du Portugal et sont tournées dans différentes régions du pays.

Mikolas Josef

Le représentant tchèque s’est rendu dans le village de Podece, dans le Macedo de Cavaleiros. Il y a célébré le carnaval, avec des caretos, figures traditionnelles de la fête.

Eugent Bushepepa

Le représentant albanais s’est rendu à Aveiro, cité portuaire. Il a embarqué à bord d’un moliceiro, bateau typique de la ville, et visité des sites de pêches, des entrepôts, des immeubles Art Nouveau et des mines de sel.

Iriao

Les représentants géorgiens sont demeurés à Lisbonne, où ils ont fêté le Nouvel An chinois. Ils se sont rendus Place Martim Moniz, ont goûté à des plats chinois, dansé avec des dragons et pris quelques leçons de kung-fu.

Alekseev

Le représentant biélorusse, quant à lui, n’a rien dévoilé de sa carte postale, mais a pris le temps de visiter la capitale portugaise. Il a ainsi posé Praça do Comércio, devant la statue équestre du roi Joseph Ier.

(avec la collaboration de Pauly)