MARDI 13 MARS

En ce moment, a lieu à Lisbonne, la traditionnelle réunion des chefs de délégation. Les délégations des quarante-deux pays participants en profiteront pour visiter la ville-hôte et discuter de l’avancement des préparatifs. C’est dans ce cadre que plusieurs décisions ont été prises et révélées.

PORTUGAL

Le chef de la délégation tchèque, Jan Bors (ci-dessous), a joué les mains innocentes et tiré l’ordre du passage du Portugal, lors de la finale. Le pays-hôte passera en huitième position.

TICKETS

Une dernière série de tickets sera mis en vente, le jeudi 5 avril prochain, à 11h, via le site officiel Blueticket.pt. Ces tickets donneront accès aux trois soirées et aux répétitions générales.

ENTRACTES

La télévision publique portugaise a annoncé les noms des artistes qui se produiront durant les entractes de la finale. Celle-ci sera ouverte par les chanteuses de fado, Ana Moura et Mariza (ci-dessous, de gauche à droite).

Le Défilé des Nations sera animé par les Beatbombers (ci-dessous), champions du monde de scratch.

Salvador Sobral sera de retour. Il interprétera sa chanson gagnante, ainsi que de nouveaux morceaux. Enfin, DJ Branko (ci-dessous) composera une partition électronique, en forme de voyage à travers le monde.

EUROCLUB

L’Euroclub a été déplacé. Il investira finalement le Ministerium Club (ci-dessous), sur la Praça do Comerçioprès de l’Eurovillage.

CENTRE DE PRESSE

Quant au centre de presse, il sera installé au Pavilhão de Portugal (ci-dessous), juste à côté de l’Altice Arena.

VENDREDI 13 AVRIL

La RTP a annoncé cette semaine que durant l’entracte de la finale, Salvador Sobral se produira en compagnie du chanteur brésilien Caetano Veloso (ci-dessous).

Caetano Veloso, âgé de 75 ans, est l’un des plus importantes figures de la scène musicale brésilienne. Il a débuté sa carrière en 1965 et remporté deux Grammy Awards et neuf Latin Grammy Awards. Figure de proue du Tropicalismo, il fut aussi un opposant politique à la dictature militaire. Peut-être l’avez-vous vu durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, il y a deux ans de cela. Il avait alors partagé la scène avec Anitta et Gilberto Gil.