Je n’ai jamais eu à redire de ces soirées Eurovision : show impeccable, artistes de grand talent, suspense de foufou… Mais cette année, pour la toute première fois dans l’histoire du concours, j’ai une requête à déposer à la Team Eurovision et surtout à Jon Ola Sand :

Les Cartes Postales !! The Postcards (comme dirait SuRie si elle retrouvait son micro !).

Ce n’est plus possible, ça en devient ridicule : les cartes postales deviennent d’années en années des caricatures de ce qu’elles sont ! Alors je dis stop (« aux cheveux cassants et aux pointes sèches »!). On n’en peut plus de voir nos artistes parcourir le pays hôte en montgolfière, en vélo, en tacot ; on en a marre de voir nos chouchous faire du golf ou de l’escalade ; on n’en veut plus des mosaïques et des peintures sur porcelaine… NON ! On n’a pas sacrifié une semaine entière de notre précieux temps pour voir ça !!!

Alors monsieur Sand, merci de plancher sur une idée un peu plus ingénieuse pour l’an prochain à Tel Aviv (Oui ! Tout le monde a envie de voir le concours dans cette ville, soyons honnêtes !). Rendez-nous les drapeaux de 2014 ou assumez votre côté agence de voyage mais ne mêlez plus nos chanteurs à ces simagrées !

Pour l’heure, voici le pire du pire des cartes postales de cette année, toutes plus absurdes ou insignifiantes les unes que les autres !

Les Nominés sont…

 

FINLANDE

Non mais sérieusement ????? Saara, retourne au vestiaire, bordel !!!!!!

PAYS-BAS

Waylon qui confectionne des Pasteis… Y’en a qui ont la tête de l’emploi, c’est sûr !!! Ah et pitié, qu’il mette une toque, zuuuuut !

ARMENIE

Le gars a fait 4400km pour couper un arbre et manger du saucisson…

AUTRICHE

Heu… C’est qui l’inconscient qui a oublié le casque pour Cesár ?? Y’a que moi que ça choque ?

GEORGIE

Qu’on m’explique le lien entre le nouvel an chinois et la culture portugaise !

SAINT-MARIN

Ou comment voir la mort en face ! (quoique ça aurait pas changer grand chose pour le pays !)

 

SAARA AALTO

On l’aime, hein! On en dira pas du mal! Mais bon… On aura du mal à en dire du bien!

Non mais qui nous a collé une idée aussi saugrenue? Saara Aalto, petite princesse de la pop sur un green! En soi, oui, l’idée, ok, bon! Mais alors la tenue…………….. (j’ai mis plein de pointillés pour montré mon désappointement). Sans compter qu’ elle a du être terriblement à l’aise dans ses mouvements, entre l’imper en latex, le collier de toutou et les bottes à talons… On appréciera cette petite étincelle de désarrois quand elle tient le club en main pour la première fois…

En tout cas, quand on voit ces différentes cartes postales, on a juste envie de zapper sur The Voice et une seule réflexion nous vient à la bouche: la coupe est pleine! (Ah nan! Elle est vide, ressert moi un verre Eurovista! Hip!)