Les Fêtes approchent et nos Eurostars préférées multiplient les collaborations. Nombre d’entre elles se lancent dans des duos surprenants. Voici une petite compilation pour vous réchauffer les oreilles.

DIMA BILAN & SERGEY LAZAREV

Nos deux représentants russes s’associent pour un duo émouvant.

Si en apparence, les deux chanteurs s’opposent, en réalité, ils sont fort amis. Seuls leurs fans sont en rivalité les uns avec les autres. Ce duo de deux des plus grandes stars de la chanson russe actuelle est d’ores et déjà un des événements musicaux de l’année en Russie.

SERHAT & MARTHA WASH

Il fut l’un des plus flamboyants participants au Concours de ces dernières années. Serhat nous revient cet hiver avec une reprise de son monumental I Didn’t Know, cette fois en duo avec Martha Wash. Celle-ci n’est pas une inconnue : elle est l’une des moitiés du duo Weather Girls, qui avait conquis le monde en 1982 avec It’s Raining Men.

DANA INTERNATIONAL & BOY GEORGE

Le temps d’un concert, le temps d’un duo, Dana International a rejoint Boy George. Ensemble, ils ont repris Karma Chameleon, pour le plus grand bonheur du public dans la salle.

EVRIDIKI & DEMY, HELENA PAPARIZOU & DESPINA OLYMPIOU

Evridiki, qui a représenté Chypre à trois reprises à l’Eurovision (en 1992, 1994 et 2007) et qui est toujours très populaire dans le monde hellénophone, a sorti un nouvel album. Celui-ci est composé uniquement de duos.

(avec la collaboration de Pauly)