Dans moins d’une heure, nous y serons enfin ! La question reste sur toutes les lèvres : qui va remporter la palme de cette 58ème édition. Le centre de presse, à Malmö, vient de fermer ses votes et c’est, selon les journalistes (pour la plupart fans) présents sur place, la Géorgie qui devrait remporter le Grand Prix, devant le Danemark et l’Azerbaïdjan.

Les bookmakers, de leur côté, n’en démordent pas. Depuis qu’elle a remporté le Dansk Melodi Grand Prix, la danoise Emmelie de Forest est la grande favorite, devant la norvégienne Margaret Berger et l’Ukrainienne Zlata Ognevich. Suivent Russie, Azerbaïdjan, Grèce, Italie, Pays-Bas, Géorgie, Finlande et Allemagne.

A la rédac’, nous pensons aussi que le Danemark devrait être déclaré victorieux ce soir, même si ce choix n’est pas le nôtre.

Mais la grande victorieuse de la soirée, c’est avant tout la musique !

A l’approche de l’heure tant attendue, nous tenons à vous remercier tous pour votre fidélité. Cette année à vu une augmentation croissante de lecteurs, prouvant que notre travail n’est pas vain. Merci à vous tous et excellente soirée Eurovision. Rendez-vous en fin d’émission pour les résultats et, bien sûr… les réactions !

presscentervoting