téléchargé (3)

 

images (1)

 

téléchargé (1)Chers lectrices et lecteurs de l’EAQ, bien que je me repose chez moi et je que retrouve peu à peu à la forme, je reviens vers vous ! 

Suite à vos nombreux commentaires d’encouragement, je tiens à vous en remercier très sincèrement, cela ma permis de reprendre un peu du poil de la bâte et c’est pourquoi j’ai souhaité faire une tentative pour ne pas perdre totalement le fil de l’actualité de mon pays en publiant mon tout premier article de cette année 2019.

Il s’agit d’une de mes découvertes qui servira de petite parenthèse dans cette période très chargée par les diverses sélections nationales.

Pour les fidèles de ce site, cette jeune artiste ne vous  semblera pas totalement inconnue, j’en ai déjà parlé par le passé.  Flavie Lea est une chanteuse francophone qui réside dans le canton de Fribourg et qui vit désormais en Londres et la Suisse, 

Cela fait plusieurs années qu’elle rêve de faire une carrière dans la chanson.  Bien que le chemin semble être difficile pour elle pour y parvenir, après s’être essayée dans un registre Pop en anglais avec plus ou moins de succès, elle publie son tout premier single en français. 

C’est un titre frais et dynamique qui ne mange pas de pain, cependant, c’est bien produit et il  pourrait surprendre et avoir du succès sur la scène musicale francophone, 

Ce style de chanson aurait très bien pu avoir sa place dans un concours tel que « Destination Eurovision » ou figurer dans la sélection nationale suisse de cette année. 

Visiblement, ce n’est pas le cas mais Flavie ne lâche pas l’affaire, elle s’accroche et je trouve qu’elle a bien raison, c’est pourquoi, je l’encourage déjà depuis quelques années à persévérer, car elle ne manque pas d’atouts et de talent.

Pour mieux la connaître, voici ce qu’elle dit dans sa biographie !

 

téléchargé (6)

 

Je m’appelle Flavie Léa et je viens de Suisse.

J’ai découvert ma passion pour la musique très tôt en écoutant de la variété française. Guitare en mains, c’est à 13 ans que j’ai composé mes premières chansons en français. Au fur et à mesure, je me suis également mise à l’écriture en anglais.

En 2013, j’ai passé quelques mois à New York ce qui m’a permis de perfectionner mon niveau d’anglais et ma technique vocale.

Dans le courant du mois de décembre 2013, c’est avec l’aide de The SoundBrothers et de Bromotion que j’ai commencé à poster des reprises sur ma chaîne Youtube. En même temps, nous avons commencé à travailler sur des compositions originales.

Après avoir terminé mes études en psychologie à l’université de Fribourg en juin 2015, j’ai décidé de me consacrer pleinement à la musique.

En octobre 2016, je me suis installée à Londres pour étudier le chant et la guitare à la London Music School durant une année.

Depuis le début de l’année 2017, mon premier album en anglais « Mixed Feelings » est disponible sur toutes les plateformes digitales. Nous avons posté tous les vidéos clips sur Youtube.

Je décrirais ma musique comme étant de la « pop » moderne, comprenant des instruments acoustiques ainsi que digitaux. Mes influences musicales proviennent d’une multitude d’artistes différents comme par exemple, Pink, Elton John, Ed Sheeran, Céline Dion, Michel Berger, Stromae ou encore Jean-Jacques Goldman.

 

Je vous laisse découvrir son dernier single.

 

 

téléchargé (1)

 

téléchargé (7)

 

 

 

avatars-000451766652-xvi8ga-t500x500

 

 

Après avoir publié son single « Boum Boum », la jeune Flavie n’a pas tardé à sortir une autre chanson Pop électronique très intéressante « Ego », On dirait que cette belle artiste a vraiment décidé de prendre enfin son véritable envol.

 

 

Et ce n’est pas terminé, Flavie vient de publier une troisième chanson, une très jolie ballade toute en simplicité qui s’intitule « Qui sait ? », je vous laisse la découvrir.

 

 

 

images (13)

 

Voici un Mashup de Flavie, qui devrait probablement plaire aux nostalgiques ainsi qu’au adeptes des tubes des années 1980

 

 

Découvrez d’autres mashup de Flavie qui est une inconditionnelle de la chanson française 

 

 

téléchargé (5)

 

 

téléchargé.png

 

Et voici quelques très bonnes reprises de cette belle artiste qui nous démontre tout son talent.

 

 

 

 

Pour moi, c’est une évidence,  Flavie pourrait tout à fait avoir sa place pour défendre les couleurs de la Suisse, je crois savoir qu’elle y songe déjà depuis quelques années,  elle n’était sans doute pas encore totalement prête pour franchir le cap.

Cependant,  avec encore un peu travail et l’écriture d’une très bonne chanson,  j’ai le sentiment que l’on verra et que l’on entendra un jour cette jeune et talentueuse artiste sur la scène de l’Eurovision. 

Quoi qu’il arrive, Je lui souhaite de tenter l’aventure, car ce serait un excellent tremplin pour elle et une véritable opportunité de se faire connaître dans un spectre beaucoup plus vaste et international. 

 

39602802_566549037109289_8323595896084234240_n

 

téléchargé (8)

 

https://www.flavielea.com

 

 

Merci pour vos commentaires et votre fidélité,  je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes !

 

téléchargé (9)