Anna Rossinelli est une chanteuse qui écrit et compose la plupart de ses titres, elle est originaire de Bâle, une ville frontière avec l’Allemagne et l’Alsace,

Tout le monde se souviendra certainement qu’elle a représenté la Suisse en 2011 avec son titre « In Love for a while » qui lui avait permis de qualifier son pays en finale. Depuis bientôt 8 ans elle continue à produire des albums et elle se livre lors de petits concerts intimistes en Allemagne et bien évidemment en Suisse.

Sa jolie chanson s’est malheureusement retrouvée à la dernière place de la grande finale à Dusseldorf, Anna et ses deux acolytes méritaient quand même mieux. Ils sont revenu au pays avec un goût plutôt amer porté par un sentiment d’échec, alors qu’en réalité il s’agissait plutôt d’une belle victoire pour eux d’être parvenu enfin à qualifier la Suisse en finale.

Pourtant, beaucoup de ses fans et moi le premier, pensaient qu’elle tenterait une seconde fois sa chance afin de prendre sa revanche. Cela n’a pas encore été le cas, car après réflexion, cette jolie artiste ne souhaitait pas forcément renouveler l’expérience, Néanmoins, elle se sent satisfaite de sa notoriété qui est restée assez locale et c’est finalement aussi son choix qu’elle semble assumer sans aucun regret. .

Malgré des qualités artistiques indéniables et une belle voix à la fois douce et puissante, Anna est encore très loin de devenir une Star internationale. Bien qu’elle possède un très gros potentiel, elle fait une carrière en demi-teinte et plutôt discrète,

Ce n’est pas si surprenant, car même si elle a été sollicité à plusieurs reprises par de gros producteurs, elle a souhaité privilégier sa vie privée avec son fidèle compagnon Georg Dillier qui l’accompagne à la base et à la guitare mais qui compose aussi la plupart des musiques de ses titres.

Désormais, Anna Rossinelli chante également en duo avec un autre artiste suisse, Manuel Felder, le leader d’un groupe que je vous ai déjà présenté sur ce site « The Gardener and Three », plus particulièrement dans une des chansons qui figure sur son tout dernier album « White Garden ».

Son nouvel album est fort intéressant sur le plan musical et également au niveau des arrangements et des accords vocaux qui ont une résonance plus électronique que ses précédentes chansons. Cependant, on retrouve aussi beaucoup de douceur dans certaines compositions qui naviguent entre le Blues, la Saoul et le Jazz, .

Son univers a tout de même beaucoup évolué depuis son passage à l’ESC mais nous vous attendez pas à découvrir des chansons formatées pour devenir des tubes potentiels que l’on pourrait retrouver dans les charts internationaux.

Ce nouvel Opus est très personnel et vraiment bien ciselé, On y retrouve de très belles sonorités parfois très douces mais aussi des titres plus percutants. Personnellement, j’ai été très vite séduit par cette nouvelle proposition. C’est bien produit et cela me donne la sensation de découvrir un véritable travail d’orfèvre qu’il faut savoir écouter avec beaucoup d’attention pour l’apprécier vraiment.

Vous le constaterez par vous-même, c’est un peu atypique mais tout de même délicieux pour nos petites oreilles. En tous les cas, je trouve l’ensemble très réussi et assez contemporain.

Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si Anna Rossinelli est nominée cette année pour participer au Swiss Music Awards 2019, afin de récolter peut-être le titre de meilleure artiste de l’année ou encore dé décrocher celui du meilleur album.

Parmi toutes les chansons de l’album, j’ai effectué une sélection de titres très différents mais qui sont aussi très représentatifs de l’univers actuel de cette talentueuse artiste. Je vous laisse découvrir le premier « Two Hearts In My Chest » que j’aime tout particulièrement !

« Run » une chanson percutante, déroutante mais solide !

Une autre belle découverte !

Une belle chanson piano voix à écouter tout simplement !

« Feel It » deux belles voix et un univers particulier et très lounge !

Fermez les yeux mais ouvrez vos oreilles !

Et pour conclure, voici la vidéo officielle du titre le plus commercial de cet album, « Hold Your Head Up ». Cette chanson remporte déjà un gros succès en Suisse et en Allemagne, c’est une belle composition qui monte en puissance ! Certains fans pensaient même qu’Anna aurait pu nous représenter à Tel Aviv avec ce titre !

Cette fois, c’est à vous de jouer, je vous laisse à vos précieux commentaires, surtout n’hésitez pas à donner votre avis.

Quelle est votre chanson préférée ?

Merci….

N I C O

Le site internet d’Anna

https://www.annarossinellimusic.com/home.html