Nous voilà de retour, après un Eurovision réussi ! Et toujours avec la même question : que sont nos Eurostars devenues ? Dans l’attente de l’été, revenons sur le parcours d’un duo mythique du Melodifestivalen : Samir et Viktor !

Fondé en 2014, ce duo est donc formé de deux amis : Samir Badran et Viktor Frisk. Samir, le brun, est né en 1990 à Linköping. D’origine palestinienne, il devient connu en 2013, lorsqu’il participe à la téléréalité Paradise Hotel. Viktor, le blond, est né en 1995 à Alberga. Après des études de communication et de journalisme, il débute en 2013, une carrière dans les relations publiques. Il tient en parallèle un blog de mode.

Samir et Viktor se rencontrent en 2014 et décident de se lancer ensemble dans la chanson. Ils sortent un premier single, Success, qui rencontre aussitôt le succès, se hissant à la troisième place des classements suédois.

L’année suivante, en 2015, ils se lancent dans la grande aventure du Melodifestivalen, avec Groupie. Leurs débuts sont remarqués : après être passés par l’Andra Chansen, ils terminent huitièmes en finale. Leur chanson rencontre également un grand succès commercial.

Dans le prolongement, ils sortent Saxofuckingfon, qui atteint la deuxième place des classements suédois. Ils font alors une première tournée en Suède et en Finlande.

Ils atteignent un premier sommet en 2016. Nos deux amis reviennent au Melodifestivalen avec Bada nacka. Leur prestation déshabillée les envoie à nouveau à l’Andra Chansen. Ils atteignent la finale et y terminent derniers. Mais le morceau rencontre un vif succès et monte jusqu’à la première place des classements suédois.

Ils sortent ensuite Fick Feeling, puis après une pause d’une année, Kung, qui tous deux rencontrent un accueil plus modéré.

En 2018, ils reviennent au sommet, avec Shuffla. Le morceau est retenu pour le Melodifestivalen. Cette fois, ils se qualifient directement pour la finale et y terminent quatrièmes, leur meilleur résultat. Shuffla devient ensuite numéro deux des ventes de singles en Suède.

Ils concluent leur année 2018 en beauté avec Put Your Hands Up för Sverige, qui atteint la quatrième place des ventes.

Ils publient enfin leur premier livre où ils racontent leur parcours et leur vie de popstars.

À dimanche prochain !

(avec la collaboration de Pauly)