Restons ce dimanche en France et découvrons un jeune chanteur prometteur et talentueux, qui me plaît beaucoup et auquel, j’espère, vous ne resterez pas indifférents : Marvin Jouno.

Né en Bretagne en 1984, Marvin suit ses parents en région parisienne et débute dans la musique en apprenant à jouer de la basse. Il poursuit des études de cinéma et obtient un diplôme d’assistant réalisateur. Il collabore ensuite à des longs-métrages, des séries, des publicités ou encore des pièces de théâtre. Il devient également photographe professionnel.

Il lance sa carrière musicale en 2010, en publiant un premier EP, Éclipse, qu’il a lui même écrit et produit. En 2013, il en sort un deuxième, L’ivoire. Il participe alors quelques télécrochets radios et donne de nombreux concerts.

En 2014, il signe un premier contrat d’enregistrement et sort un premier single Quitte à me quitter.

Le succès étant au rendez-vous, Marvin sort son premier album, Intérieur nuit, en 2016. Il décroche plusieurs prix et enchaîne avec une longue tournée. Marvin a voulu donner à cet opus la forme d’une auto-fiction. Il y expose un voyage intérieur, inspiré par la littérature russe. Pour ce faire, il collabore avec les équipes de Juniore et de Christine & The Queens.

En 2018, il revient avec Sur Mars, single annonçant l’album du même titre, publié cette année. Il s’agit d’un projet artistique maturé durant deux années dans lequel Marvin a mis toute son âme.

Souhaitons toute la réussite possible pour sa carrière ! Quant à nous, nous nous retrouverons dimanche prochain pour d’autres découvertes musicales !

(avec la collaboration de Pauly)