Que sont nos Eurostars devenues ? Aujourd’hui, prenons des nouvelles d’un garçon en or, Nadav Guedj, qui avait représenté Israël au Concours 2015, avec le succès que l’on sait !

Nadav naît en 1998 à Paris. À l’âge de quatre ans, ses parents déménagent en Israël. Nadav ne conservera que peu de souvenirs de la France. Seule attache perpétuelle : la langue, car Nadav parle couramment le français. Nadav entre dans la lumière grâce à sa participation à l’Hakokhav Haba. Il enchante le public et le jury avec ses reprises de Justin Timberlake, Bruno Mars, Beyoncé et John Legend, au point de remporter le télécrochet et d’être retenu pour représenter Israël à Vienne.

Nadav se choisit la chanson Golden Boy , une surprise et une première, puisqu’elle est entièrement en anglais. Le morceau a été écrit et composé par Doron Medalie et mélange sonorités orientales et r’n’b.

Il est tiré dans la deuxième demi-finale.

Il termine troisième et qualifie Israël pour la finale, pour la première fois depuis 2010. Lors de la finale du 24 mai, il se classe neuvième, avec 97 points.

L’Eurovision demeurera toujours un excellent souvenir pour Nadav. Mais, après la fête, le devoir. Nadav doit effectuer son service militaire, deux années obligatoires en Israël.

Il en profite pour passer son permis de conduire.

Nadav connaît l’amour.

Et aussi, un accident de moto qui le conduit droit à l’hôpital. Renversé par une voiture, touché aux bras et aux jambes, Nadav s’en sort heureusement avec plus de peur que de mal. Il lui faut néanmoins plusieurs mois pour soigner sa main et sa cheville, cassées.

Après ces épisodes, Nadav revient à la chanson. Il sort l’an dernier, Ulay nebader.

Et cette année, What Do You Say.

Ses morceaux reprennent ses ingrédients favoris : du r’n’b teinté de sonorités pop, jazz ou soul. Pressé de rattraper le temps perdu, Nadav multiplie les concerts et les mini-tournées. Souhaitons-lui toute la réussite possible dans la poursuite de sa carrière !

(avec la collaboration de Pauly)