Il y a quelque temps de cela, un ami de ce site m’a fait découvrir un formidable chanteur américain, Charlie Cunningham. Dès que je l’ai entendu chanter, j’ai craqué. Vous aussi, vous éprouverez le même sentiment en écoutant cet homme heureux dans son monde. Car dès que Charlie commence à chanter, la magie opère et un ange passe. Il crée autour de lui une atmosphère unique et ensorcelante, et ce, au premier accord de guitare.

Charlie est natif du Bedfordshire. Il adore voyager au hasard des routes et des croisements. Auteur-compositeur-interprète, il vit à Londres, après un long séjour en Espagne. Âgé de 33 ans, il est réputé pour sa voix en or et ses talents de guitariste, mais aussi pour son physique ravageur.

Sa musique est aérienne et planante, comme vous le constaterez. Son timbre de voix est doux et il possède une virtuosité incroyable. Après avoir publié trois EP, Charlie est arrivé à un tournant de sa carrière, puisqu’il a sorti son premier album Lines, qui confirme toute l’étendue de son talent.

Ses fans ont dû s’armer de beaucoup de patience, car Charlie a longtemps attendu pour sortir cet opus. Celui-ci comporte douze chansons, dont certaines figuraient déjà sur ses EP.

Un concert de Charlie Cunningham est un moment de grâce et de magie. Impossible de ne pas être touché par ce jeune chanteur, toujours un peu timide. En un morceau, il parvient à conquérir toute la salle. Sa technique à la guitare est incroyable, impressionnante. Charlie a recours à des techniques de flamenco, qui apportent des sonorités mélodieuses et dynamiques à ses morceaux. Avec Charlie, si généreux et talentueux, on ne s’ennuie pas une seconde.

Voilà pour ce moment magique ! La semaine prochaine, nous retrouverons un chanteur français de retour… À très bientôt !

(avec la collaboration de Pauly)