Ce quarantième numéro du « Happy Hour » est dédié à l’un de mes grands amis sur ce site et à son sublime pays ! Après notre visite de la Thaïlande avec Maximilien Philippe, nous voilà en route pour une nouvelle destination. Nous visiterons un petit village plein de charme, aux côtés d’un formidable chanteur qui nous a procuré tant de bons souvenirs à l’Eurovision. Ce sera l’occasion aussi de rendre hommage à l’un de nos rédacteurs, qui accomplit un formidable travail ici !

En route donc pour San Bernardino et voilà notre guide !

Vous le reconnaissez : il s’agit de Sebalter qui nous accompagnera durant toute cette chronique. Vous l’avez deviné : nous sommes en Suisse, le beau pays de notre ami Nico !

San Bernardino, village de vacances, est situé près du col du même nom, dans un paysage unique de forêts, de prairies et de montagnes. La flore et la faune y sont uniques, parmi les plus riches des Alpes. En hiver, la neige ferme le col et San Bernardino devient le paradis des sports d’hiver.

Sebalter est déjà sur place. Comment l’y rejoindre ? En voiture, à travers la vallée de Hinterrhein et la région de Splügen. Vous emprunterez un tunnel et déboucherez sur la route du col. Vous y découvrirez un paysage splendide, avec vue sur le lac de Moesola. Pour la parenthèse historique, le col de San Bernardino était déjà emprunté par les Romains. Cette route panoramique est l’une des plus intéressantes de Suisse. En la parcourant, vous y profiterez de vues de cartes postales. Les plus sportifs et aventureux d’entre vous la parcourrons à vélo, comme notre ami Sebalter !

Toujours pour les courageux, de nombreux sentiers de randonnée sont tracés, au départ de San Bernardino, aux thématiques naturelles, culturelles ou historiques. Vous trouverez également un parc d’aventure, avec des parcours d’accrobranche, des tyroliennes survolant le lac d’Isola, des descentes de VTT, le tout garanti 100% frissons. Et bien entendu, le tout dans de splendides paysages.

À côté de San Bernardino, vous trouverez également Splügen, village grison typique, avec ses anciennes maisons de bois. À proximité également, Andeer, connu pour sa source minérale et ses bains thermaux.

Levons notre verre en compagnie de Sebalter ! Espérons le revoir bientôt à l’Eurovision ! Et merci encore à notre cher ami Nico pour ses nombreux articles. Il nous fait partager sa passion pour son pays et tous les artistes qu’il aime et nous l’en remercions. Nous souhaitons tous le lire encore longtemps sur notre site préféré ! Continue à nous faire rêver, Nico !

Après ce coucher de soleil, je vous dis au revoir et à la semaine prochaine ! Nous retrouverons un autre artiste, dans la ville de son enfance ! À très bientôt !

(avec la collaboration de Pauly)