Elle nous aura retenu captivés des semaines durant devant YouTube. Elle nous aura fait vibrer de prestations en prestations, jusqu’à sa victoire finale. Elle nous aura plongés dans la plus vive impatience durant un mois. Cette semaine, enfin, Destiny nous a présenté sa chanson pour Rotterdam. L’occasion de revenir, une nouvelle fois, sur son parcours complet.

Née en 2002, Destiny est d’origine nigériane par son père et maltaise par sa mère. Comme beaucoup de jeunes chanteurs maltais, elle débute en participant à des compétitions pour enfants.

En 2014, elle participe également au Sanremo Junior.

Mais c’est en 2015 qu’elle effectue une entrée fracassante dans l’Euromonde et se fait connaître du grand public. Elle remporte la sélection maltaise pour l’Eurovision Junior en juillet.

Puis, en novembre, l’Eurovision Junior proprement dit, avec Not My Soul, une chanson qu’elle a co-composée. Elle offre ainsi sa seconde victoire à son pays.

L’année suivante, elle remonte sur la scène du Junior pour l’ouverture, puis pour l’entracte du spectacle.

En 2017, elle se présente aux auditions de la onzième saison de Britain’s Got Talent.

Elle impressionne les juges, mais est cependant éliminée en demi-finale.

En 2019, elle foule pour la première fois la scène de l’Eurovision Senior, à Tel Aviv, comme choriste de Michela Pace.

À peine le Concours terminé, Destiny se présente aux auditions du XFM 2020. Elle franchit toutes les étapes avec une aisance déconcertante. Les auditions…

Le bootcamp…

Le défi des six chaises…

La maison des juges…

Elle atteint ainsi les directs, qu’elle survole tous.

Elle se qualifie aisément pour la grande finale, qu’elle remporte au terme d’un suspense insoutenable.

Après sa victoire, Destiny disparaît durant un mois, afin de préparer sa chanson pour l’Eurovision. Elle revient dans la lumière cette semaine en la dévoilant au grand public, devenant aussitôt l’une des favorites pour la victoire finale.

All Of My Love a été écrite et composée par Bernarda Brunovic, Borislav Milanov, Sebastian Arman, Dag Lundberg, Joacim Persson et Cesár Sampson, tous de Symphonix International.

Prochaine étape (si tout va bien) : mai et Rotterdam !

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – TVM