Le trio serbe Hurricane nous présente cette année un morceau dans la droite lignée d’ »Hasta la vista ». Il s’intitule « Loco loco »

Découvrons les notes et commentaires de nos rédacteurs. Ont-ils été séduits ?

Pauly : 8

Mission accomplie pour Hurricane. Le groupe nous offre trois minutes épiques et survoltées qui ne nous laissent aucun répit. L’ennui est tué net et l’Eurovision prend des allures de discothèque serbe endiablée. Sanja, Ivana et Ksenija fissurent l’écran de leur charisme et de leurs personnages légèrement surjoués. Bref, de quoi remettre des couleurs et de l’électricité à une année 2021 pour le moins plombée. Seul bémol: un refrain difficile à mémoriser pour les locuteurs non serbes.

Eurovista : 4

Sugar… Tick-Tock… El Diablo… Loco Loco… Adrenalina… même combat: Une chanson pop générique au titre court qu’on retient facilement et au rythme efficace qu’on prend un certain plaisir à écouter mais qui ne marquera pas l’histoire du concours. L’Eurovision a besoin de ce type de chansons, c’est clair. Après, s’il faut faire un choix parmi cette europop un peu trop présente, ce n’est certes pas la chanson serbe qui remporte mes suffrages.

Betty : 8

Belle suite de « Hasta La Vista » ! Le trio serbe est clairement en route pour la finale ! Pour la mise en scène, je ne me fais pas de souci, attention à la prestation vocale par contre, il faut bien que la tempête soit assez puissante pour envahir l’Europe sinon gare aux dégâts en Serbie.

Pascal : 8

J’avoue que j’apprécie beaucoup les 3 interprètes et leurs morceaux positifs. Je préférais toutefois « Hasta la vista » qui me paraissait plus susceptible de ramener les serbes dans le top 15. Là le refrain est moins immédiat et le titre a des difficultés à imprimer.

Audrey : 7,5

Totalement mon guilty pleasure. J’admets que ça ne correspond pas vraiment aux standards de nos charts, mais j’adore ce trio ! J’attends ceci dit qu’elles nous servent une vraie chorégraphie et que le « rôle » des membres soit plus clair (bien que Sanja se confirme comme vocaliste principale). Allez, envoyez la pyro, ça roule vers la finale !

Zipo : 6,5

Le trio féminin est complémentaire et la chanson a pour vocation première de nous apporter la bonne humeur et l’envie de bouger sur une piste de danse. C’est bien fait, c’est efficace et c’est très addictif. Après, une fois de plus cette année, il y a beaucoup de chansons dans ce style en forte concurrence entre elles et je ne suis pas certain que celle-ci se distingue plus qu’une autre si ce n’est par le fait que ce soit un trio qui l’interprète.

Juliette : 4

Vous rappelez-vous de ce que j’ai dit sur « Mata Hari »? On prend les mêmes, et on recommence. Cette année, la Serbie est un peu dans le même cas de figure. Musicalement parlant, « Loco Loco » est presque la copie conforme de « Hasta la vista », jusque dans les plus petits détails, puisqu’elles ont exactement la même tonalité (ré majeur). Et j’irai même jusqu’à dire qu’elles ont presque exactement le même nombre de BPM. En bref: avec le trio serbe, rien de nouveau sous le soleil. Et comme l’année dernière, je n’aime toujours pas. Je ne suis tout simplement pas la cible de ces chansons-là.

André : 5

Autant Hasta La Vista m’avait fait rire, autant je trouve LOCO LOCO très lourd. Les arrangements sont grossiers et surfaits, les 3 chanteuses en font des caisses et c’est bien dommage. A voir en live si en en faisant un peu moins, la mayonnaise peut prendre.

Marie : 4,5

Bof est le mot qui m’est venu à l’esprit après avoir écouté la chanson pour la première fois. Autant Hasta la vista était percutant, autant Loco Loco en est une pâle copie. C’est toujours difficile de rééditer le même engouement.

Taron : 7

C’est Hurricane. Ce n’est pas Shakespeare et comme attendu, c’est un titre redoutablement entraînant. Une proposition de plus parmi celles dans la catégorie dance pop. Elles risquent toutes de se marcher dessus. Ce n’est pas grave, je prends avec plaisir et je vais travailler volontiers mon déhanché dessus. LL est un excellent titre pour la Serbie mais n’est pas un candidat à la victoire. En revanche, un top 10 reste possible tant ces trois filles sont talentueuses.

Yoann : 5,5

Je prends cette proposition pour ce qu’elle est : un délire musical ! Une idée balancée un soir bien arrosé par trois potes qui ont voulu se (re)lancer dans le concours Eurovision de façon festive. Avec donc tout le second degré de ce genre de proposition ! Si je suis cette idée, j’entre totalement dans le trip ! Je ne vois pas ce que ça peut être d’autre que ça !

Kris : 7

Le trio féminin fonctionne bien. « Loco Loco » est un bon titre dance-pop, taillé pour la compétition. De plus, chanté dans la langue nationale. Le drop de fin est efficace. J’attends de Hurricane, une performance scénique épatante : de la lumière, de la chorégraphie, des effets de chevelure à chaque note. Ouvrez les portes de l’Ahoy, la température devrait monter d’un cran !

Sakis : 4

Je suis moins fan de cette chanson. Ce trio est formidable mais j’avais une préférence pour le titre de l’année dernière. Super tempo et jolie musique mais je n’accroche pas plus que ça.

Rem_Coconuts : 6

Sans trop de surprise, Hurricane nous propose à nouveau un titre pop dansant et agréable, à la production cette fois plus affûtée et à l’instru moins agressive que Hasta la Vista. Toutefois, il manque clairement à Loco Loco l’incroyable côté explosif de son prédécesseur. La faute à un refrain qui manque à mon sens de force et d’un décollage suffisant pour que le titre marque durablement mon esprit, bien qu’il reste plaisant dans l’ensemble.

TOTAL : 85 points soit une moyenne de 6,07/10

19ème place pour le trio serbe.

CLASSEMENT PROVISOIRE :

  1. Malte 8,57
  2. Lituanie 8,50
  3. France 7,89
  4. Chypre 7,89
  5. Belgique 7,50
  6. Grèce 7,46
  7. Saint-Marin 7,25
  8. Italie 7,07
  9. Finlande 7,07
  10. République tchèque 7,03
  11. Bulgarie 6,85
  12. Roumanie 6,78
  13. Irlande 6,67
  14. Royaume-Uni 6,32
  15. Moldavie 6,25
  16. Albanie 6,25
  17. Allemagne 6,17
  18. Azerbaïdjan 6,10
  19. Serbie 6,07
  20. Australie 6
  21. Croatie 6
  22. Islande 5,89
  23. Autriche 5,85
  24. Israël 5,78
  25. Pays Bas 5,57
  26. Espagne 5,50
  27. Portugal 5,39
  28. Russie 5,28
  29. Estonie 5,17
  30. Macédoine du Nord 4,96
  31. Lettonie 4,92
  32. Norvège 4,57
  33. Pologne 4,57
  34. Géorgie 4,53
  35. Danemark 4,28

Plus que 4 pays ! Demain, nous nous intéresserons à la Slovénie qui présente avec Ana Soklic une des meilleures vocalistes du cru 2021.