Depuis quelques années, la scène musicale suisse qui était plutôt discrète, sort enfin de l’ombre et explose grâce à de nouvelles révélations d’artistes inspirés par la Pop internationale.
J’ai une question à deux balles, Quel est le rapport entre un gâteau, des crustacés, la ville de Zürich et la country-pop ? Hé bien c’est Baba Shrimps, un quintette zurichois qui propose des morceaux pop en toute simplicité. Les Suisses-allemands allient folk, pop et sonorités électros pour un mélange joyeux et fantaisiste.

baba 1L’univers musical de ces quatre jeunes musiciens zurichois est résolument pop, leur musique est entremêlée de folk avec des synthés omniprésents et des guitares soutenues. Et si la voix n’est pas en reste (Adrian, le chanteur, séduit tant par son timbre de voix que par ses textes qui parlent de loyauté, d’euphorie et d’espoir), leurs prestations live ont quant à elles déjà acquis une excellente réputation !

Avec plus de 100 dates en Suisse et en Allemagne au compteur, le groupe joue avec un plaisir contagieux d’être sur scène. Si vous aimez les groupes espiègles, alors vous allez adorer les Baba Shrimps.

Le groupe vient de sortir leur premier album au début de cette année Neon Out Now qui je dois le dire est plutôt excellent, ce qui n’est pas étonnant, car leur seule et unique ambition est de faire de la bonne musique.

Au début d’une belle aventure, il se pourrait bien qu’ils décident de se faire connaître au-delà des frontières suisses et allemandes. Une véritable opportunité s’offre à eux, si ces derniers envisagent de proposer une chanson pour représenter les couleurs helvétiques en Autriche en mai 2015.

Encore un groupe qui ferait grimper le niveau de notre pauvre sélection nationale, alors en attendant de les retrouver peut-être cet automne sur la plateforme de la SRF, je vous laisse découvrir tout simplement, le talent des Baba Shrimps.

Conquis et séduit par leur univers j’ai un véritable coup de cœur pour eux, une surprenante découverte pour moi que je voulais absolument partager avec vous.

Un groupe urbain que j’aimerais vraiment bien voir décoller et se faire un nom à un niveau international !

All the City Lights

Europe, un titre tout trouvé pour l’Eurovision !

Et là, je vous offre la possibilité de découvrir un mini mix des titres de leur excellent album Neon

En live, lors d’une émission de Joiz TV, Calling Out For You

Et voici le dernier clip qui met en évidence leur nouvelle chanson, Back to Where the light is
Dommage, cette chanson aurait peut être méritée d’attendre la fin septembre pour que le groupe la propose pour l’Euroviion, cependant, leur titre est peut être révélateur, les Shrimps nous invitent de retourner là ou est la lumière, est pour moi, le seul endroit possible, c’est la scène de l’Eurovision.

Et enfin, leur site internet qui n’existe pour l’instant qu’en allemand

http://www.babashrimps.ch/index.php?id=2