Le succès est imprévisible. Parfois, il vous embrasse sur le plateau d’une téléréalité très courue, avant de vous déserter. Parfois, il vous boude sur le même plateau, puis vous rejoint une année plus tard. C’est le cas de ma révélation d’aujourd’hui : Alliel

Qui est Alliel ?

Né en 1991, à Villeurbanne, Alliel grandit dans un milieu musical. Sa mère, Meleha, est en effet une chanteuse professionnelle, spécialisée dans le jazz. Le divorce de ses parents le pousse à composer ses premières chansons. Mais ensuite, il se consacre à sa vie professionnelle et familiale. Il devient cuisiniste et père de quatre enfants, jusqu’à ce que sa compagne l’encourage à se présenter à The Voice.

Alliel se se présente aux auditions de la septième saison, en 2018. Il est retenu aux premières, mais éliminé aux secondes.

Ayant retrouvé le goût du chant, il poste des vidéos de reprises sur YouTube, puis de ses propres compositions.

Il signe alors un contrat d’enregistrement et sort son premier single en mars 2019. Le succès est au rendez-vous : le vidéoclip dépasse les 5,4 millions de vues sur YouTube.

En août de cette année, il sort un second single, annonçant son premier album.

Mon avis personnel

J’ai découvert Alliel dans l’incontournable The Voice. Sa voix m’a tout de suite plu et ensuite, ses reprises m’ont convaincu : il serait un candidat parfait pour la sélection française 2021. Outre cela, sa façon d’être, son naturel sont désarmants et irrésistibles. Selon moi, il lui faudrait, pour briller, une chanson rythmée, dansante et marquante. Alors, il fera la différence !

[crowdsignal poll=10630604]

Si vous aussi, vous avez répondu « oui », suivez Alliel sur :

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – @allielofficial