Ce n’est qu’en 2023 que la télévision publique belge néerlandophone devra se mettre en quête d’un nouveau représentant pour porter nos couleurs. Deux ans et demi, un délai suffisant pour trouver une perle rare, susceptible de succéder à Hooverphonic. Comme vous le savez, la scène belge ne manque pas de talents. Et si la VRT optait pour de l’électro-pop et déroulait son tapis rouge sous les pas de Billie ?

Qui est Billie ?

Âgée de 33 ans, Billie Bentein est originaire de Blankenberge, station balnéaire bien connue. Elle débute sa carrière en 2011, en prêtant sa voix à DJ Licious, puis en 2012, à Netsky.

Le succès étant au rendez-vous, elle publie un premier single en solo en 2015.

Elle enchaîne en 2016 avec un premier EP.

Elle réédite la séquence, sortant un nouveau single en 2017.

Puis un second EP en 2019.

Cette année, la chanteuse a accouché de son second enfant.

Mon avis personnel

Merveille : Billie est fort désireuse de participer à l’Eurovision ! La chanteuse avait soumis sa candidature en 2018, puis à nouveau en 2020. Le chef de la sélection belge avait alors déclaré qu’elle avait le profil idéal. Hélas, Sennek et Hooverphonic lui avaient été préférés. Reste à présent à Billie à patienter.

Ce délai ne sera pas perdu. Au contraire, il lui permettra de concevoir la chanson parfaite et préparer une candidature irréprochable. C’est mon souhait le plus cher en tant qu’Eurofan belge, car à mes yeux, Billie dispose de tous les atouts nécessaires pour briller au Concours. Elle apporterait en outre une alternance musicale appréciable parmi les propositions musicales néerlandophones.

Et vous, pensez-vous que Billie serait une bonne représentante belge ?

Si vous aussi, vous avez répondu « oui », suivez Billie sur :

Crédits photographiques – @billiemusic