Nous nous déplaçons ce vendredi aux frontières orientales de l’Eurovision, pour découvrir les dernières publications des Eurostars locales. Notre voyage se concentrera sur deux pays : Israël et l’Arménie.

En Israël, commençons par la représentante 2005, Shiri Maimon. La jurée de l’HaKokhav Haba nous présente Lashuv habaita, une ballade de la plus belle eau.

Sur un rythme plus soutenu, nous retrouvons les représentants 2007, le groupe Teapacks. Ils sortent deux nouveaux morceaux consécutivement. Le premier s’intitule Gas gas ; le second, pourvu d’un vidéoclip assez mémorable, BBBBBB.

La représentante 2002, Sarit Hadad, se dédouble elle aussi. Dans Lo omert lo klom, elle s’adonne aux joies rétro du swing. Dans Oly aod ktazat biakhad, elle se donne à une ballade dramatique.

Le représentant 2019, Kobi Marimi, entend effacer la page Home. Il nous revient avec Yalla Bye, aux sonorités typiques et au rythme entêtant.

Concluons pour Israël, avec l’aspirante 2019, Maya Buskila. La diva se fait romantique avec Any roah otakh, ode au mariage.

Notre seconde étape nous conduit à présent en Arménie. Nous y sommes accueillis par la représentante 2017, Artsvik, qui sort elle aussi deux singles. Le premier s’intitule Life Goes On et est un duo avec Noris. Le second est un solo, Bang Bang.

À vendredi prochain, pour d’autres découvertes !