C’était à Lisbonne et il en est resté quelque chose. Les Eurostars ayant participé à l’édition 2018 de l’Eurovision poursuivent leurs rêves de musique. Ces dernières semaines, fin 2019, début 2020, elles ont publié de nouveaux morceaux. Petite compilation pour conclure la période des vœux.

La représentante lituanienne, Ieva Zasimauskaite, nous offre une nouvelle ballade, intitulée Praejo. Elle y décline l’amour en noir et blanc.

Le représentant ukrainien, Melovin, s’adonne lui aussi à la ballade en noir et blanc, avec Vibryla.

La représentante slovène, Lea Sirk, poursuit dans sa veine légère, elle aussi avec une ballade, V dvoje.

Le représentant néerlandais, Waylon, dégaine sa carabine et reste fidèle à ses inspirations américaines dans sa nouvelle chanson, I Should Be Loving You.

La représentante portugaise, Claudia Pascoal, poursuit sa discographie, cette fois en duo avec Samuel Uria, sur le délicat Viver.

La représentante azerbaïdjanaise, Aisel, soigne son public russophone et publie deux singles dans la langue de Pouchkine : la ballade Uletayu et le plus dansant Ya Za Muzyku Otdam Vsyu Zhizn.

Elle est imitée en cela par le représentant arménien Sevak, qui se dédouble lui aussi en une ballade Mir yarche et un morceau dansant Lyubov po Venam.

La représentante lettone, Laura Rizzotto, accorde une nuit de plus à un garçon dont elle ne peut se séparer, dans le justement nommé One More Night.

L’aspirante lituanienne Tayanna s’adresse directement à sa mère dans sa nouvelle chanson, Do mamy.

L’aspirant français Masoe passe sa soirée dans une vieille Volvo et y déploie sa poésie urbaine, teintée de références antiques, dans Jupiter.

Sa collègue June The Girl dévide le fil de ses amours perdues dans le très existentialiste Lamentable.

Et faisons un petit crochet par le Junior, avec la représentante française, Angélina, qui prend la route de Cheverny pour son Qui dit mieux ?

À la semaine prochaine pour d’autres découvertes !