Agnetha rêveuse, Agnetha songeuse, Agnetha nostalgique… La Saison s’est en effet terminée hier, avec la présentation officielle de la quarante-troisième et dernière chanson de cette édition 2017 du Concours. Finies les sélections nationales, finis les super-samedis, finis les suspenses insoutenables, les rebondissements, les coups de théâtre, finies ces soirées de Jérusalem à Reykjavík, à découvrir les candidats en lice, à s’enthousiasmer pour ses favoris, à maudire ses bêtes noires, à applaudir le vainqueur, à fredonner la chanson du jour sous la douche, à partager ses amours eurovisionesques sur votre site préféré…

Mais non, non, non, ne soyez ni tristes, ni nostalgiques, ne nous quittez pas ! Car si la Saison est finie, s’ouvre à présent devant nous la période intermédiaire. Celle-ci ne sera pas moins riche en découvertes, en surprises et en articles quotidiens. Au fil de ses jours, nous marcherons ensemble jusqu’à Kiev, jusqu’en mai, jusqu’à notre semaine sainte : mardi saint, jeudi saint et surtout, samedi saint, l’apothéose de notre année de fans ! Mais alors, plus concrètement, que nous réservent ces deux mois épagomènes ?

Tout d’abord, nous terminerons nos petites évaluations des quarante-trois chansons en lice. Il nous reste encore à évaluer l’Islande, Saint-Marin, la Russie, la Bulgarie et l’Arménie. Sans compter la réévaluation des versions finales de l’Albanie, de la France, de la Grèce, de la Suisse, du Royaume-Uni ou encore de l’Italie, qui ont substantiellement modifié leur morceau. Cela nous mènera à nos grands sondages annuels. Comme l’an dernier, vous voterez pour vos qualifiés des deux demi-finales, composant ainsi votre grande finale. Vous élirez finalement votre vainqueur 2017. Sera-ce une surprise ?

Ensuite, vous approfondirez la biographie de chaque candidat, grâce aux fiches individuelles d’Eurovista. Vous retrouverez certainement les profils chinois et d’autres informations, mineures ou majeures sur les artistes qui se disputeront le micro de cristal. À vous de partager vos ressentis et vos émotions, vos chouchous et vos têtes de turc. Vous affinerez également vos appréciations en les suivant durant leurs tournées de promotion à travers l’Europe. Ce qui nous amènera aux concerts intermédiaires, dont nous nous ferons l’écho. Nous vous les annoncerons et vous en ferons des comptes rendus extensifs. Notez déjà la date des six principaux dans votre agenda :

  • le samedi 25 mars : Eurovision PreParty à Riga
  • le dimanche 02 avril : Eurovision Party à Londres
  • le mercredi 05 avril : Israel Calling à Tel-Aviv
  • le samedi 08 avril : Eurovision in Concert à Amsterdam
  • le samedi 15 avril : Eurovision PreParty à Madrid
  • le vendredi 21 avril : Eurovision Party à Moscou

Tout cela nous mènera au 1er mai, premier jour des répétitions à Kiev. Nous vous informerons sur ces entrefaites des détails des préparations techniques et matérielles. Nous vous relayerons enfin toutes informations utiles et nécessaires.

Dans l’attente, nous vous remercions du fond du cœur pour votre fidélité, vos commentaires, votre présence quotidienne à nos côtés, votre gentillesse et votre humour. Nous attendons avec impatience de vous découvrir au fil des interviews de notre ami Yoann ! Surtout, restez vous-même ! Nous vous aimons tels que vous êtes ! Nous vous embrassons fort, vous souhaitons le meilleur des dimanches et vous laissons sur le récapitulatif des 43. À très bientôt !