LUNDI 22 FÉVRIER

La télévision publique israélienne a décidé d’à nouveau externaliser la sélection de son représentant pour l’Eurovision 2022. Elle en revient ainsi à son format 2019 : l’artiste sera choisi par le biais d’un télécrochet, produit et organisé par une autre chaîne de télévision, processus dans lequel KAN n’interviendra pas.

Cette décision, à rebours de la volonté manifestée par le diffuseur d’organiser désormais lui-même ses sélections pour l’Eurovision, est causée par son nouveau plan budgétaire et la priorité accordée aux investissements dans les arts vivants et de la scène.

Deux grandes possibilités sont désormais évoquées par la presse israélienne : soit la reconduction du partenariat avec Keshet et le retour de l’HaKokhav Haba ; soit la signature d’un partenariat avec Reshet et le recours au X Factor.

LUNDI 22 MARS

KAN a publié un appel d’offres pour sa sélection nationale 2022. Les chaînes de télévision intéressées doivent lui soumettre un projet basé sur un télécrochet ayant déjà été organisé et diffusé précédemment. Tous les frais seront à charge de la chaîne retenue : organisation du télécrochet, enregistrement de la chanson et du vidéoclip, déplacements, logements, costumes et mise en scène.

KAN décidera elle-même du choix de la chanson pour l’Eurovision 2022. Si elle organise un programme spécial, ses frais seront également à la charge de la chaîne de télévision retenue.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 25 mars prochain pour se manifester.

(avec la collaboration de Pauly)