Elle était attendue pour le 25 décembre. Elle avait été remise au 15 janvier. Elle serait à présent reportée au mois de février. Quoi donc ? Mais la présentation du représentant grec pour l’Eurovision 2020, pardi !

Autant dire que le suspense demeure intense… Sur ces entrefaites, la cheffe de la délégation grecque, Mme Maria Koufopoulou, a accordé une interview exclusive à nos confrères d’Eurovision Fun. Elle a confirmé que le comité de sélection de l’ERT était en plein travail et étudiait avec attention les nombreuses propositions qui lui avaient déjà été transmises.

L’annonce du représentant grec ne tardera pas. Une procédure formelle doit cependant être respectée. Une fois le choix du comité fixé, il sera officiellement transmis au président du comité de direction de l’ERT qui devra tout aussi officiellement l’approuver. Ensuite, les différentes parties rédigeront et signeront ensemble les accords et documents nécessaires. Alors seulement, le nom de l’heureux élu sera communiqué au grand public.

Les rumeurs, elles, se font de plus en plus précises. Stefania Liberakakis se serait rendue à Athènes, afin d’enregistrer les versions finales de ses chansons pour l’Eurovision. Une fois terminée, ces trois morceaux seront une nouvelle fois soumis au comité de sélection interne de l’ERT. Cela confirmerait que Stefania resterait bien en tête des choix du comité interne.

Sur une autre note, l’ERT a confirmé sa participation à l’Eurovision des Jeunes Musiciens qui aura lieu en 2020, à Zagreb.

(avec la collaboration de Pauly)