L’annonce semblait imminente… et puis, non ! Mercredi dernier, la directrice des relations internationales de l’ERT, Mme Maria Koufopoulou, déclarait qu’une décision serait prise à la fin de la semaine. Le comité appointé par le diffuseur public grec devait se réunir et trancher.

Selon Mme Koufopoulou, le comité souhaite choisir un artiste expérimenté, capable d’affronter une compétition internationale. Il souhaite en outre une candidature populaire et fédératrice. Par ailleurs, le morceau retenu doit être marquant et rendre fiers tous les Grecs.

Les dernières rumeurs donnaient la chanteuse Katerine Duska comme représentant quasi assurée. Le comité se serait adressé à elle en priorité et elle aurait accepté. Sa maison de disques aurait cependant demandé une sérieuse discussion sur les conditions de sa participation et surtout, sur son financement.

Et comme souvent en Grèce, il semblerait que ce soit là que le bât blesse. La décision et donc, l’annonce officielle ont dû être reportées. Elles devraient intervenir, selon les médias grecs, au plus tard à la fin du mois de janvier. À suivre…

(avec la collaboration de Pauly)