Plus eurovisionesque au quotidien tu meurs ! Il n’y a pas plus tard que quelques minutes, le télédiffuseur bulgare a annoncé le nom de ses représentant·es pour l’Eurovision Junior dans le cadre de l’émission Kultura.BG diffusée sur BNT1.

Sélectionnés en interne, ce sont donc Deni et Marti qui représenteront la Bulgarie à Paris et marqueront le grand retour du pays dans la compétition après cinq années d’absence.

Le titre interprété par les artistes, qui s’intitule Voice of Love, sera révélé ultérieurement. Le titre serait apparemment une ballade aux accents ethniques. Nous savons toutefois d’ores et déjà que l’un des auteur·ses compositeur·ses de la chanson n’est autre que notre cher Vasil, représentant de la Macédoine du Nord à l’Eurovision 2021 !

Image

La participation du pays au concours junior est en outre le fruit d’une collaboration entre la BNT, la municipalité de Dobrich (qui a largement apporté son appui financier pour permettre le retour de la Bulgarie Junior) et LIGNA Studios.

En 2014, la Bulgarie était passée près de la victoire avec Krisia, Hassan et Ibrahim, sans avoir jamais renouvelé l’exploit d’un tel classement. 2021 sera t-elle l’occasion de revoir le pays approcher le podium grâce à Deni et Marty ? Premiers éléments en vue lors de la publication prochaine du titre… mais surtout réponse le 19 décembre prochain !

Samedi 13 novembre

C’est tôt ce matin que Deni et Marti ont interprété pour la première fois et en live leur titre « Voice of love. »

Alors que pensez-vous de Voice of love? Dites nous tout dans la partie commentaires!

Mercredi 17 novembre

Découvrez la vidéo officielle de Voice of Love. Vous aurez aussi droit à une petite apparition surprise de la dernière représentante bulgare à l’Eurovision, Victoria.

Crédits photographiques : BNT